Kingdom : la série de zombies coréenne de Netflix montre les dents dans un somptueux trailer

La Rédaction | 9 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 9 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Attention les yeux, la nouvelle série coréenne de Netflix nous cause de morts-vivants… Et son trailer annonce un show mortel.

S’il y a bien un genre qui paraît avoir été totalement essoré ces dernières années, c’est l’apocalypse zombie. Autant dire qu'à chaque nouvelle tentative de narrer les démêlés des vivants et de corps revenus à la vie pour les dévorer, on fait preuve de méfiance. Mais pour une fois, notre curiosité est sacrément piquée.

Piquée par la série Kingdom, qui nous parviendra grâce à Netflix. Elle est réalisée par Kim Seong-hun, ce qui suffit déjà à nous mettre la bave aux lèvres, le monsieur ayant mise en scène les excellents A Hard day et Tunnel.

 

 

À l’occasion de Kingdom, il quittera la Corée contemporaine pour se pencher sur un récit situé quelques siècles plus tôt, alors qu’un roi fraîchement décédé revient à la vie et propage une infection de type zombie-crado-boulotteurs.

Comme l’indique le trailer, tout cela s’annonce visuellement somptueux et extrêmement maîtrisé, ainsi que franchement dépaysant et très éloigné des poncifs esthétiques du genre. Gageons que l’origine de l’épidémie permettra au metteur en scène d’interroger une nouvelle fois les structures du pouvoir coréen.

Le rendez-vous mordant est pris pour le 25 janvier 2019 !

 

photoUn royaume mal en point...

Tout savoir sur Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
10/11/2018 à 07:28

à table ! :D

votre commentaire