The Walking Dead était tellement occupé par le départ de Rick qu'il a oublié de nous dire que Maggie était aussi partie

Créé : 8 novembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo The Walking Dead
349 réactions

A quoi reconnaît-on une grande série ? A sa capacité à nous impliquer, à nous tenir en haleine pendant des années et à nous donner l'impression de connaitre intimement ses personnages, ce qui rend le moindre départ déchirant. A quoi reconnait-on The Walking Dead ? A cette capacité incroyable à se foirer alors que tout est mis en place pour que ça marche.

L'épisode diffusé dimanche dernier était super important pour The Walking Dead. Oui oui, hein ! D'ailleurs, on ne peut pas faire autrement que de SPOILER comme des gros porcs si on veut vous en parler. Vous voilà prévenus. Donc, dimanche, c'était le grand départ de Rick qui en a quand même pas mal bavé avant de comprendre que son totem d'invincibilité fonctionnerait toujours puisqu'il n'a pas quitté la série les pieds devants et qu'on le retrouvera dans les trois téléfilms que prépare actuellement AMC.

 

photo, Andrew Lincoln, The Walking DeadPartir pour mieux revenir

 

On pourrait se sentir floué parce que tout laissait à penser qu'il se ferait boulotter, ce qui aurait été logique, tragique, choquant, mais nécessaire pour relancer une série à bout de souffle. Mais non, Walking Dead a préféré se la jouer petits bras. C'est la vie, c'est comme ça. L'autre gros départ de la saison 9, c'est celui de Maggie, interprétée par Lauren Cohan, qui nous a aussi été teasé en long, en large et en travers. D'ailleurs on espère que celui-là, ils vont pas le foirer et que le personnage va connaître un destin susceptible de marquer les esprits comme Glenn en son temps.

 

photo, Lauren CohanMaggie cherche à attirer notre attention

 

En fait, pas du tout, parce que, figurez-vous que... Maggie est partie en même temps que Rick de la série dimanche dernier. C'est juste que c'était tellement mal fait que personne ne s'en est rendu compte. Elle a tout simplement disparu de l'écran après avoir épargné Negan. On pourrait se dire qu'on se trompe et que le show nous réserve encore une sacrée surprise si la showrunneuse Angela Kang, ne venait pas de confirmer au micro du Hollywood Reporter que c'était bel et bien plié pour elle depuis dimanche :

"C'est sa dernière apparition pour cette saison... J'espère vraiment que ce n'est pas la dernière fois que nous la verrons mais elle ne sera dans aucun des épisodes suivants."

Aaaah Walking Dead, même tout en bas, tu arrives encore à nous décevoir.

 

photo, Lauren CohanAllez, salut !

 

commentaires

Andarioch 10/11/2018 à 15:31

Je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi des ânes bâtés s'en prennent à Simon Riaux alors qu'il se borne à énoncer une évidence, à savoir que si l'info est vraie le fait de ne pas offrir un minimum une fin à Maggie (même un simple "je me casse" à la fin de l'épisode) est une CONNERIE MONUMENTALE tout à fait incompréhensible.

StarLord 10/11/2018 à 09:14

Pour ma part je reste persuadé que le vrai-faux départ de Rick est un accord entre l'acteur et la chaine du genre: “Si les audiences de cette saisons remontent je reviens" ou "si ma carrière ne décolle pas en dehors de TWD je reviens"

Cklda 09/11/2018 à 11:07

Ah j’aime vraiment beaucoup cette série ! (Enfin grâce à visiter articles, meilleure façon de la suivre depuis 2 saisons). Allez savoir pourquoi, j’ai regardé le dernier. La subjectivité que certains ici aiment tant m’a soufflé à l’oreille que c’etaiy éminemment merdissimal. Passons le départ de Rick, pourquoi pas, et les défaut sont techniques (en effet le fond vert dans la grange...) mais déjà la conclusion pitoyable de l’arc Negan - aucun sens vue la psychologie du perso cette espèce de repentir larmoyant et la confession de tous ces meaux parceque j’aime ma femme - et là le départ de Maggi qui j’ai l’impression ne sera pas vraiment traité...Jsais pas les gars au scénar, ils ont tout le temps piscine ou bien ? C’est pas en plus comme si c’etait Un secteur d’emploi en tension et en manque de bons éléments.

ollyMovics 09/11/2018 à 11:07

Suis-je le seul à penser qu'on se fout de nous avec Rick?
Et par extension vis à vis d'Andrew Lincoln??

Pour moi s'ils ne l'ont pas tué, c'est qu'il y a une raison!
Je sens venir le come back à la fin de l'épisode 16!
Ou alors, au contraire, il est bel et bien parti mais ils ne l'ont pas tué afin de maintenir l'espoir qu'il revienne éveillé chez les fans et de s'assurer de ne pas perdre trop d'audience...

Sinon je trouve ce bond dans le temps ridicule.
On sent que c'est lié au départ de Rick justement, genre pour éviter de devoir nous raconter l'intrigue de l'hélicoptère.
Dommage, sans ça l'épisode était très bon (le premier à un bon niveau depuis des lustres) et l'hommage à Rick a été bien géré.

Sigi 09/11/2018 à 02:08

Comme quoi une oeuvre visant la masse ne ment jamais... Que des troufions. Les gars, faites donc une cure de David Simon pour animer le débat sur une vraie série. Non, TWD n'est pas une GRANDE/BONNE/BIEN FOUTUE série. Oui, vous avez le droit d'aimer. EL a toujours été juste à propos de la merde d'AMC. C'est une site qui mettra toujours (je l'espère) en avant le cinéma comme langage. Même quand il s'agit d'oeuvres populaires. La fanbase de TWD est VASTE. Vous pouvez trouver des millions (des milliers peut-être) de suceur de zomblards lincolniens sur la toile, mais nah, vous voulez l'ouvrir ici. Fuck y'all.

Ras le bol 09/11/2018 à 01:15

n importe quoi la saison 9 va un peu mieux ét l épisode 5 etait genial cela annonce des films ou dès spin offs comme Game Of thrones Lincoln pourra revenir comme il veut comme les acteurs et actrices de GOTH je ne comprends pas cette acharnement

nyny87 08/11/2018 à 21:08

à part pour faire le fan job je comprends pas qu'on vienne sur un site comme celui ci et qu'on comprenne pas le pourquoi de ces critiques hebdo. allez sur melty si vous voulez de la joie et de la bonne humeur.

nico 08/11/2018 à 20:16

des articles hein, pas the walking dead

nico 08/11/2018 à 20:15

Continuez vos articles sur The Walking Dead les gars, je suis fan!

Ta gueule Riaux 08/11/2018 à 19:44

Tout est dit tocard

Plus

votre commentaire