Sabrina : pourquoi les satanistes veulent traîner la série Netflix devant la justice

Mise à jour : 02/11/2018 15:09 - Créé : 2 novembre 2018 - La Rédaction
photo
222 réactions

Les nouvelles aventures de Sabrina  est disponible sur la plateforme de visionnage de Netflix depuis quelques jours. Et ça ne plaît pas aux satanistes.

Plutôt bien reçue par la presse et le public, le remake de la série culte des années 60, désormais rattachée, comme son show originel, Riverdale, à l’univers de Archie Comics, s’est recentrée thématiquement. Le récit embrasse ainsi véritablement l’évolution de sa jeune héroïne au cœur des ténèbres, alors qu’elle suit des cours de sorcellerie.

Et si on pouvait imaginer que les amateurs de magie et autres occulteries seraient ravis de découvrir faisant à ce point la part belle à Satan, il semblerait que les premiers agacés par la chose soient les satanistes eux-mêmes.

 

 

 

Ainsi que l’a expliqué Lucien Greaves, un des co-fondateurs de l’Eglise Sataniste Américaine, dans les colonnes du San Francisco Chronicle, Les nouvelles aventures de Sabrina serait coupable de vol pur et simple, puisqu’on y trouverait une copie du Baphomet ornant les locaux du culte sataniste. Le mouvement est d’autant plus remonté qu’il a commandé cette statue (qui n’est pas sans évoquer le Samael de Silent Hill) à l’artiste Mark Porter, il y a quatre ans.

Comme l’explique Greaves, il doit mener cette scandaleuse affaire devant la justice, afin de préserver le petit cœur sensible de tous les adorateurs de Satan.

« Nous sommes obligés de réclamer des droits d’auteur. Ça nous pose problème, dans le sens où l’on va devoir faire face à une association, les gens découvriront les deux monuments sans pouvoir deviner lequel est le premier. Ils pourraient s’imaginer que nous avons cherché à plagier Sabrina pour créer notre statue de Baphomet. Et cela amoindrit sa signification. »

Voilà qui serait regrettable. Espérons que Lucien Greaves ne s’intéresse pas trop à The Witch, il pourrait s’émouvoir de l’image donnée du satanisme dans cet excellent film.

 

photo, Kiernan ShipkaPauvre Sabrina 

commentaires

more 03/11/2018 à 11:02

Dites...

Avant de critiquer les satanistes, vous devriez peut etre vous documenter un peu...
Il ne sagit pas de groupes qui font des orgies de sang en sacrifiant des animaux ou des bébés, mais une religion plus orienté vers la nature, la place de l'homme et qui refute l’omniscience divine.
Limite une croyance plus saine que le christianisme, l'islamisme, ou le judaïsme...
Je dis ça, je dis rien...

ludo 02/11/2018 à 16:00

Il faut admettre que l'idée que le "grand public" puisse ensuite s'imaginer que cette église sataniste ait pompé sa statue sur celle que l'on peut voir dans la série Sabrina l'apprenti sorcière a quelque chose de particulièrement savoureux.

Garm 02/11/2018 à 15:35

Mouais... c'est pas comme si cette représentation de Baphomet datait depuis plusieurs siècles déjà, bien avant la création de leur église de guignols.

votre commentaire