True Detective saison 3 : HBO révèle la date de sortie et offre une série de nouvelles images

Mise à jour : 12/10/2018 18:04 - Créé : 12 octobre 2018 - Prescilia Correnti
photo, Mahershala Ali
2 réactions

La série phénomène qui a commencé en 2014 sous la tutelle de Cary Fukunaga et Nic Pizzolatto ne va pas tarder à percer nos écrans pour une nouvelle saison très attendue.

Sortie en 2014, True Detective a été un succès immédiat auprès des téléspectateurs. Ecrite par Nic Pizzolatto (auteur de Galveston, adapté ensuite par Mélanie Laurent au cinéma) et réalisée par Cary Fukunaga, qui a récemment été sous le feu des projecteurs grâce à sa nouvelle série Maniac (notre critique complète), True Detective a été le gros coup de cœur de l’année. Après une saison 2 accueillie à coup de grenades et qui est restée en travers de la gorge de bon nombre de spectateurs, HBO a longtemps hésité à renouveler son show.

Fort heureusement, L'hésitation est passée et True Detective a été renouvelée pour une saison 3. Laquelle s’est dévoilée il y a peu dans un premier trailer qui sent bon la nostalgie et la première saison.

 

 

Niveau histoire, l’intrigue se déroule en Arkansas. On suivra l’histoire Wayne Haynes, incarné par l'excellent Mahershala Ali, un détective hantée par une enquête non résolue au cœur des monts Ozark. L’occasion de voir l’acteur oscarisé pour sa prestation dans Moonlight dans un vrai rôle principal aux côtés de Stephen Dorff et de Carmen Ejogo.

Côté réalisation, on retrouvera Jeremy Saulnier (Green Room) qui devait mettre en scène l'intégralité de la série mais a finalement quitté le plateau après les deux premiers épisodes. Les quatre autres sont dont l'oeuvre de Daniel Sackheim, vieux routier des séries, notamment passé par The AmericansX-FilesThe Leftovers ou Ozark, et de Nic Pizzolatto qui s'est bien évidemment chargé de l'écriture du scénario avec l'aide de David Milch (Deadwood).

La série sortira donc le 13 janvier 2019 sur HBO, soit quatre ans après la diffusion de la saison 2. True Detective saison 3 sera disponible chez nous en US+24 sur OCS.

 

photo, Mahershala Ali

photo, Mahershala Ali, Carmen Ejogo

photo, Mahershala Ali

photo, Mahershala Ali, Stephen Dorff

photo, Mahershala Ali, Stephen Dorff

photo, Mahershala Ali, Carmen Ejogo

commentaires

Terminéator 15/10/2018 à 13:15

Moi j'avais bien aimé La saison 2 et j'ai pas mal d'amis qui l'avait aimée aussi . Je ne comprend pas pk Les médias (critiques) l'ont tant descendu ;)

Zanta 12/10/2018 à 18:14

Vraiment cool de la part de HBO d'avoir essayé de sauver la marque, malgré une saison 2 décriée.
Espérons que le surestimé Pizzolatto soit à la hauteur.

votre commentaire