Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Créé : 12 octobre 2018 - La Rédaction
Photo
17 réactions

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque forcément immédiatement ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE HAUNTING OF HILL HOUSE

Ça parle de quoi ? Entre passé et présent, les membres d'une famille éclatée font face aux souvenirs d'événements terrifiants survenus dans une maison qui les a autrefois obligés à fuir.

Pourquoi il faut la regarder ? Il comptait parmi les réalisateurs de fantastique les plus prometteurs mais avec la série dont il est question ici, Mike Flanagan rentre dans la cour des grands. En scrutant sur plusieurs décennies les traumatismes qui bouleversent une famille littéralement hantée par sa rencontre avec un lieu maléfique, il livre une œuvre aussi terrifiante qu’émouvante.

Retrouvez notre critique complète de la série.

 

 

LE BON APÔTRE

Ça parle de quoi ? En 1905, un vagabond parti secourir sa soeur kidnappée se retrouve aux prises avec une secte religieuse sinistre sur une île isolée.

Pourquoi il faut le regarder ? Première raison de se jeter sur Le Bon Apôtre : il est réalisé par Gareth Evans, ce génie qui a marqué et retourné les esprits avec The Raid et The Raid 2 : Berandal. Le cinéaste y a démontré un talent fou pour mettre en scène l'action, la violence, les coups et les corps, et cette histoire d'homme qui affronte une secte sur une île isolée a donc tout pour être fantastique. Deuxième raison : cet homme est incarné par Dan Stevens. Dans la série Legion, l'acteur est excellent, et sa belle gueule d'ange cache clairement un démon qui ne demande qu'à sortir. Avec en plus Michael Sheen en prophète, Le Bon Apôtre est l'un des menus les plus alléchants du mois.

 

 

UN 22 JUILLET

Ça parle de quoi ? Après d'atroces attentats en Norvège, un jeune survivant, des familles en deuil et le pays s'unissent pour se reconstruire et obtenir justice. Inspiré de faits réels.

Pourquoi il faut le regarder ? Paul Greengrass n’était pas réapparu sous les projecteurs depuis son dernier long-métrage, Jason Bourne sorti en 2016. Réalisateur de La Vengeance dans la peau ou encore de Bloody sunday, Paul Greengrass n’a pas peur de montrer la violence à l’écran. Et c’est sûrement ce qui vous fera le plus frémir dans Un 22 juillet. Racontée au travers de plusieurs angles, cette tragique histoire se déroule principalement du point de vue d’un jeune survivant du camp d’été. Un film choc et terrifiant, qui était notamment présentée à la Mostra de Venise le 5 septembre dernier.

 

 

LES CURIEUSES CRÉATIONS DE CHRISTINE MCCONNELL

Ça parle de quoi ? Patissière et artiste de talent, Christine McConnell remplit sa maison hantée de créations aussi envoûtantes qu'effrayantes... et de créatures férocement inquiétantes.

Pourquoi il faut le regarder ? Il y a des personnes pour qui faire un œuf au plat, sans casser le jaune comme un malpropre, relève déjà d’un défi hors-norme, et puis d’autres comme cette chère Christine McConnell qui préparent des gâteaux et des créations dignes du meilleur pâtissier. Un peu loufoque, barrée, atypique, cette nouvelle série estampillée Netflix est à mi-chemin entre la fiction et le talk-show. Visionnez-là et vous saurez avec précision comment cuisiner des gâteaux en forme d’os, de crânes ou encore d’araignées. Une idée ludique pour vous mettre à la cuisine et qui tombe à pic pour vous préparer à l’arrivée d’Halloween.

 

Affiche officielle

 

ERREMENTARI : LE FORGERON ET LE DIABLE

Ça parle de quoi ? Inspirée du folklore basque, cette histoire est celle d'un forgeron qui torture le démon qu'il tient responsable de sa misère, jusqu'à ce qu'une orpheline les bouleverse.

Pourquoi il faut la regarder ? Discrètement présenté au public lors de la dernière édition du Festival de Gérardmer, Errementari : Le Forgeron et le Diable est là pour nous rappeler la vigueur du cinéma de genre espagnol. Les amateurs de sensation fortes seront sans doute sensibles à ce récit mêlant fantastique, tradition issue des légendes alchimiques et satanisme, le tout avec une maîtrise visuelle qui fait plaisir à voir. Un film produit par l'excellent Álex de la Iglesia, que nous avions rencontré il y a un peu plus d'un an, à l'occasion de la sortie de Pris au Piège.

 

Affiche officielle

commentaires

Simon Riaux - Rédaction 15/10/2018 à 10:00

@captp

Nope, pas de sponso !

yann 14/10/2018 à 10:20

Le bon apôtre, un film ridicule de bout en bout, mal interprété surtout de la part du pire acteur de sa génération dan stevens, et qui ferait passer le wicker man de nicolas cage pour un chef d'oeuvre. Bref ne perdez pas votre temps avec ce film sauf si vous voulez rire à ses dépends.

MystereK 12/10/2018 à 21:37

Cel a déjà été annonce la semaine dernière

odsuep 12/10/2018 à 20:11

Et aussi Chien de flic avec Belushi et sa mémorable scène "bouffe! c'est du chili" :)

captp 12/10/2018 à 19:19

ok partie tout seul ...
bref je sais pas si c'est sponsorisé (je l'espére pour vous ;p) mais c'est top

captp 12/10/2018 à 19:18

c'est top ce petit recap !
je sais pas si vous touchez un pourboire de la

T-Rex 12/10/2018 à 18:47

Grosse semaine donc.

votre commentaire