Origin : Youtube se la joue Netflix et dévoile sa nouvelle série SF

Prescilia Correnti | 5 octobre 2018 - MAJ : 05/10/2018 16:08
Prescilia Correnti | 5 octobre 2018 - MAJ : 05/10/2018 16:08

Créée et écrite par Mika Watkins et réalisée par Paul W.S. Anderson, Origin est la nouvelle série Youtube, qui espère bien concurrencer Netflix, Hulu et Amazon.

Après s’être aventuré sur le territoire de Spotify et Deezer, en lançant un service de streaming musical concurrent, Youtube a décidé de rentrer dans la cour des grands et de jouer sur le même terrain de jeu que Netflix, Amazon ou encore Hulu. Le but : créer ses propres contenus, et fidéliser de nouveaux abonnés pour son service de streaming de séries et films. Le 19 septembre dernier, Youtube avait déjà lancé ses premières séries françaises, produites par Studio Bagel et Golden Moustache.

A terme, Youtube Premium compte bien proposer près d’une cinquantaine de nouveaux programmes originaux exclusifs à sa plateforme, en plus d’une soixante de programmes déjà disponibles. Séries allemandes, britanniques, françaises, mais surtout américaines. Et ça tombe bien, puisque la chaîne vient tout juste de relayer la première bande-annonce de son nouveau show intergalactique.

 

Photo Tom FeltonDurant la belle époque d'Harry Potter

 

Intitulée, Origin, la série est créée et écrite par Mika Watkins (Troie : la chute d'une cité) et réalisée par Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Alien vs. Predator). Brièvement, elle semble puiser dans à peu près tous les classiques du genre de la science-fiction et des derniers films sur l’espace que le cinéma et la télévision ont pu porter. Mix entre Perdus dans l'espace, Pandorum, ou encore Alien, le huitième passager, Origin raconte l’histoire d’un groupe de personnes partant en expédition vers Theer, une exoplanète loin de la Terre, la seule capable d'accueillir l'espèce humaine. Classique.

Au cours de leur stase à l’intérieur du vaisseau, ils sont brusquement réveillés. Ils découvrent alors qu’ils sont les seuls passagers à bord du vaisseau et qu’une curieuse « chose » tente de les anéantir. Un huis-clos horrifique avec des effets spéciaux un peu cheap et maigrelets en somme. Youtube ne semble pas s’en soucier et préfère, au contraire, miser sur le caractère SF de sa série et de son casting.

En l’occurrence, Origin mettra en avant, Tom Felton (Harry Potter) et Natalia Tena (Game of Thrones et Harry Potter aussi). La série sortira le 14 novembre prochain.

 

photo

commentaires

Michele
24/11/2018 à 07:44

C est vraiment bien . Plaisir de retrouver Nora Arnezeder qui est magnifique et joue à merveille . Tena formidable aussi . Bonne série Sf

Moche
05/10/2018 à 19:16

Bof bof Nora Arnezeder une actrice française qui joue comme un thon euh non merci

Zanta
05/10/2018 à 17:45

Paul W.S. Anderson et Malefoy ?
..
Ah oui, c'est cheap.

votre commentaire