Star Wars : la série à 100 millions a un titre et un synopsis, qui devraient (enfin) plaire aux fans

Mise à jour : 04/10/2018 15:23 - Créé : 4 octobre 2018 - La Rédaction
Photo Daisy Ridley, Mark Hamill
11 réactions

La série Star Wars chapeautée par Jon Faveau, prévue pour le service de SVoD de Disney, se précise.

Une série Star Wars a été annoncée en mars dernier, avec Jon Favreau à sa tête, comme producteur et scénariste. Le réalisateur d'Iron Man et Iron Man 2, qui interprète Happy dans le MCU et a prêté sa voix à l'alien-pilote de Solo : A Star Wars Story, a de toute évidence la confiance de Disney et Lucasfilm, puisque le budget s'élèverait à une centaine de millions de dollars pour dix épisodes.

Et la série, qui se déroule après Le Retour du Jedi et avant Le Réveil de la Force, et sera la première série live (pas animée donc) de l'univers, se précise avec un synopsis et un titre officiel : The Mandalorian.

 

photo Robert Downey Jr. et Jon Favreau

 

The Mandalorian, un titre pas si mystérieux qui est de toute évidence pensé pour établir un tout nouveau personnage dans la galaxie de Star Wars, comme l'explique le synopsis officiel :

"Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l'univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l'Empire et avant la naissance du Premier Ordre. Nous suivons les épreuves d'un combattant solitaire aux confins de la galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République"

Pour les fans de la saga, Mandalorien (de la planète Mandalore) n'est pas un nom inconnu. Il s'agit d'un groupe de guerriers très puissants, composé de différentes cultures. Ils ont été du côté des Sith durant la grande guerre, et ont affronté directement les Jedi. Quasiment tous tués, ils se sont éparpillés dans la galaxie, devenant marchants ou mercenaires. Une guerre intérieure a ensuite déchiré les Mandaloriens, à nouveau vaincus par les Jedi. 

 

photo, Boba Fett : A Star Wars StoryBoba Fett

  

Jango Fett (vu dans la prélogie) et Boba Fett (vu dans la trilogie originale) ont joué un rôle dans cette partie de la mythologie, en devenant chacun leaders des Mandaloriens. Ils portent ainsi des armures de ce groupe, qui reste mystérieux à bien des égards. Ils sont notamment apparus dans Star Wars : The Clone Wars.

Dans tous les cas, le synopsis laisse imaginer que l'histoire pourrait être centrée sur un personnage proche des Fett. Notons d'ailleurs que le spin-off Boba Fett : A Star Wars Story, censé être réalisé par James Mangold, n'a pas redonné signe de vie depuis quelques mois et le flop de Solo : A Star Wars Story.

The Mandalorian est un gros pari pour Lucasfilm et Disney, puisque la série sera proposée sur Disney Play, leur service de SVoD censé contrer Netflix. Des séries sur Scarlet Witch et Loki seraient également développées.

 

Affiche

commentaires

Paamu100 05/10/2018 à 13:39

j'espère enfin un vrai univers entre deux, pas du côté des gentils (?) rebelles contre les méchants impériaux.

ils ont déjà commencé à relativiser le manichéisme dans Rogue One pour les rebelles et les jedi / sith dans Les Derniers Jedi, sur une série on peut montrer que l'Empire apporte réellement quelque chose de bénéfique pour certaines populations, que les rebelles puissent être véritablement vus comme des terroristes, etc... et quoi de mieux qu'un perso apriori neutre comme un Mandalorien (chasseur de primes ?).

Akitrash 04/10/2018 à 20:19

Et spin-off sur Quinlan Vos, le plus torturé de tous les jedi? Non?

Rildo 04/10/2018 à 19:57

Ouais..... Une période qui ne m'intéresse pas, j'aurai préféré que l'on parte enfin dans une époque peuplé de jedi, le plus simple aurait été l'époque de la prélogie.

von dark gamelin 04/10/2018 à 16:51

après niveau budget, on peut supposer que la série bénéficie de ce qui a été fait sur les films (décors, costumes, effets graphiques préfaits, personnels déjà qualifiés sur le sujet), donc niveau qualité on peut rajouter 20-25% en valeur dans le rendu que ça pourra donner.

Geoffrey Crété - Rédaction 04/10/2018 à 16:24

@Alan Smithee

C'est exactement ce qu'on rappelle dans l'article : budget de 100 millions pour dix épisodes ;)
Plus que Discovery, et similaire à la dernière saison de Game of Thrones.

Alan Smithee 04/10/2018 à 16:19

Il me semble que ça va être 10 Millions par épisode donc plus que sur les épisodes de Star Trek Discovery donc le rendue sera plutôt sympa sans atteindre l'esthétique des films.

Ik56 aka darth 04/10/2018 à 14:38

Les bases de la nouvelle saga sont moisies pour les fans originels.
En allant cherché des infos sur le wiki star wars tenus par les fans, pour savoir pourquoi il y'avait encore une rébellion, on apprend qu'il faut lire un roman, dans lequel il est écrit que la rébellion est un groupuscule d'extrémistes, que la nouvelle république ne veut plus voir et le nouvel ordre l'équivalent centre droit de l'Empire. C'est quoi ces bases...
J'attendrai de voir si Jon arrive à faire qqe chose de regardable, mais bon j'attend rien d'emballant d'avance, comme ça au moins perso je serai pas déçu.

José 04/10/2018 à 13:47

J'attends de voir...
Du coup peut-etre qu'ils expliquerons enfin ce qu'il s'est passé entre le 6 et le 7 ... :)

maxleresistant 04/10/2018 à 13:19

J'attends de voir, si ca ressemble a du HBO comme Westworld ou game of thrones je suis preneur. Si ça ressemble a du SyFy ce sera sans moi

Geoffrey Crété - Rédaction 04/10/2018 à 12:46

@Karna

Une série live, pas animée.

Plus

votre commentaire