Mayans MC : le spin-off de Sons of Anarchy est un tel succès que FX commande déjà une saison 2

La Rédaction | 3 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 3 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mayans MC a pour difficile mission de capitaliser sur le succès de Sons of Anarchy. Et jusqu’à présent, la série de bikers est bien partie pour y parvenir.

L’art du spin-off est difficile et pour un Better Call Saul on compte quelques How I’ve met your Father… Mais dans le cas de Mayans MC, les choses pourraient prendre une autre tournure. En effet, la chaîne FX est particulièrement contente de ses motards latinos, à tel point qu’elle vient de renouveler le show pour une deuxième saison.

 

affiche

 

Pour qui suivait Sons of Anarchy, les Mayans MC étaient un clan rival. Ils sont désormais au centre de leur propre récit, qui prend place après les aventures de Jax Teller et de sa famille meurtrière. Après un pilote qui aura été une des plus belles audiences de la télévision câblée en 2018, la nouvelle série a réussi à maintenir un large public devant l’écran, ce qui a amené FX a renouvelé Mayans MC avant-même la fin de son premier cycle de diffusion.

Et comme il y Edward James Olmos dedans, on est un peu pressés d'enfin se jeter dessus. En France, la série est diffusée sur Canal + Séries, on essaiera de vous en parler très bientôt.

 

photo, Edward James Olmos Edward James Olmos et JD Pardo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Angie
18/10/2018 à 22:49

Pas étonnant que pour certains vous n'aimez pas ou accrochée pas Mayans, vous êtes rester bloquer sur les SOA. L'histoire est bien différente, et je trouve qu'il y a beaucoup plus d'intrigue, un très bon spin off pour ma part et j'ai hâte de voir la suite

bakari
06/10/2018 à 06:48

franchement fane totale de mayans mc ambience le pays mexique et oz j aime ya plein histoire a découvrir dedant bref soa si tu aime tu va aime mayans mc

Starscream
03/10/2018 à 11:24

@bardadoom
En effet. Je pense que pour l'instant Mayans bénéficie de l'aura de SOA.

Les différents arc sont pour l'instant quelconques. Les scènes de violence (quand il y en a) sont nazes. Le schéma est chiant, tout comme dans SOA lorsque Jax lisait le journal et lettres de son père. J'ai mis du temps à accrocher.

Il faut laisser le temps à la série de s'installer, mais le gros point faible c'est le casting. Les Sons avaient des gueules et des personnalités (Kim Coates, Ron Perlman, Tommy Flanagan...).

Hank Hulé
03/10/2018 à 11:23

pas été au delà du 1er : mouduc et persos sans charisme.

Alexandre Janowiak - Rédaction
03/10/2018 à 10:55

@Euh,

comme indiqué en fin d'article, on n'a pas encore eu le temps de se lancer dedans, mais c'est prévu. On jettera un œil dès que possible...

Euh!
03/10/2018 à 10:05

J’ai du mal à croire que la série soit aussi bonne que ça tant SOA m’avait soulé sur les dernières saisons et ça ne m’avait vraiment pas donné envie d’y retourner pr un spin off.
Est ce que vous suivez chez EL?

Wilson
03/10/2018 à 10:00

Très bonne série ça a l'air de bien suivre le chemin de Sons of anarchy

Barbadoom
03/10/2018 à 09:57

Très surprenant Mayans MC c'est un récit ultra mou, et pourtant j'étais fan de SOA. Je m'accroche pour aller au bout de la saison mais c'est pas facile. Parcontre EZ a très bien été caster.

votre commentaire