Homecoming : la nouvelle série du créateur de Mr. Robot a l'air monstrueuse

Mise à jour : 14/09/2018 15:43 - Créé : 14 septembre 2018 - La Rédaction
photo, Julia Roberts
46 réactions

Mr. Robot va bientôt s'achever, mais Sam Esmail est déjà parti sur une autre série : Homecoming avec Julia Roberts.

Alors que la quatrième et dernière saison de Mr. Robot approche, son créateur Sam Esmail s'est déjà envolé vers de nouveaux horizons. Et ces horizons ont l'air tout aussi beaux et excitants. Après USA Network, il collabore ainsi avec Amazon pour une nouvelle série intitulée Homecoming et portée par Julia Roberts, qui fera ses premiers pas sur le petit écran.

Et la première bande-annonce de Homecoming confirme une chose : le papa de Mr. Robot n'a pas dit son dernier mot côté parano, ambiance mortifère et mise en scène excitante.

 

 

Homecoming tourne autour de Heidi Bergman (Julia Roberts), qui travaillait dans un centre de réinsertion des soldats dans la vie civile. Mais alors qu'elle a quitté depuis des années son travail pour recommencer une toute nouvelle vie, bien plus modeste, elle se retrouve interrogée sur son passé. Et elle réalise alors peu à peu qu'elle ignorait bien des choses sur ses anciens employeurs.

Ambiance parano entre Un crime dans la tête et Alan J. Pakula (avec lequel Julia Roberts a tourné L'Affaire pélican), photographie désaturée, musique angoissante, cadrages millimétrés, travail sur les formats d'image, et une petite pointe de David Fincher (les plans aériens scotchés aux voitures, comme dans Zodiac) : pas de doute, il y a là la patte de Sam Esmail, qui a réalisé les dix épisodes de cette première saison. Il avait signé quelques épisodes de la saison 1 de Mr. Robot avant de tous les diriger à partir de la deuxième.

Avec en plus Bobby Cannavale (déjà dans Mr. Robot) et Sissy Spacek, ainsi que Jeremy Allen White et Stephan JamesHomecoming a tout pour être un des événements de cette fin d'année. Elle sera diffusée sur Amazon Prime dès le 2 novembre. Et Ecran Large en fera une de ses priorités.

 

photo

photo, , Jeremy Allen White

photo, Sissy Spacek

photo, Bobby Cannavale

photo, Julia Roberts

commentaires

Hank Hulé 14/09/2018 à 15:32

Y a Bobby, je signe !

votre commentaire