Les nouvelles aventures de Sabrina : premier teaser diaboliquement lugubre pour la série Netflix

Mise à jour : 13/09/2018 18:38 - Créé : 13 septembre 2018 - Prescilia Correnti
affiche officielle Netflix
71 réactions

Vous connaissiez tous la douce et mignonne Sabrina, l'apprentie sorcière. Mais vous allez découvrir, les nouvelles aventures de Sabrina, clairement plus sombres.

D’après son créateur et réalisateur, Roberto Aguirre-Sacasa, Les nouvelles aventures de Sabrina (The Chilling Adventures of Sabrina en version originale) s’inspirera très clairement des chefs-d’œuvre horrifiques de l’époque, à savoir Rosemary's Baby et L'Exorciste. Bien qu’au début, c’était plutôt un sentiment de doute qui nous envahissait, le retour de l'héroïne des années 90 Sabrina, l'apprentie sorcière, estampillé Netflix, prend des airs de série horrifique assez lugubre, et ça, ça nous plaît déjà plus.

 

Photo, Kiernan Shipka, Richard CoyleElle va salir sa robe là quand même...

 

Ce nouveau teaser ne nous apprend rien de bien frais concernant l’intrigue. Laquelle reste très sommaire à l’heure actuelle puisqu’elle mettra en scène la jeune Sabrina, campée par Kiernan Shipka (vue dans Mad Men et qui succède à Melissa Joan Hart) en tant que "jeune adolescente mi-humaine, mi-sorcière qui devra lutter pour concilier sa double nature, tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille, et le monde des mortels."

A priori rien de fou sur le papier, mais on retrouvait tout de même au casting Lucy Davis (Shaun of the Dead) ainsi que Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux). Côté réalisation, c’était donc au tour de Roberto Aguirre-Sacasa, accessoirement le showrunner de Riverdale, d’assurer la bonne tenue du show.

A noter qu’en plus de nous dévoiler un nouveau teaser assez cauchemardesque puisque le Diable en personne s’invite tout de même à sa petite partie d’anniversaire (merci l’invité d’honneur), Netflix vient aussi de relayer une nouvelle affiche qui annonce clairement le ton de la série. Finalement, elle n'a pas l'air si mal cette nouvelle Sabrina ?

 

affiche officielle Netflix

commentaires

Jodisalem 14/09/2018 à 10:10

Et Salem le chat, il est où dans l'histoire ?

Mad 13/09/2018 à 18:26

C'est clairement plus sombre et dark parce que ce n'est tout simplement pas un reboot de la série Sabrina des 90's ! C'est une adaptation des comics "The Chilling Adventures of Sabrina", un spin-off des comics "Archie" clairement axés démons, morts et cie. Voilà pourquoi il faut s'attendre à une sacrée bonne série horrifique si l'adaptation est fidèle ! Et à la vue de ce teaser, ça pourrait l'être !

votre commentaire