Ça ne sent vraiment pas bon pour la saison 2 d'American Gods

Créé : 13 septembre 2018 - Christophe Foltzer
Affiche
100 réactions

Qu'on y croit ou pas, la vie nous envoie quand même quelques fois des signes qu'il faut savoir prendre en compte. Un peu comme si une force supérieur était en train de nous dire "Fais gaffe coco, t'es sur le point de faire une énorme connerie !"

Surinterprétation ou réalité, difficile de le savoir mais le fait est qu'il y a un domaine où ces signes sont particulièrement prégnants et nantis d'un fond de vérité : le divertissement. En effet, avec l'expérience et l'habitude, on arrive à voir ces signes, à savoir quand un projet commence sérieusement à refouler des dessous de bras, voire quand il sent carrément le sapin. Tout ça pour dire qu'on va parler de la série American Gods.

 

Photo Pablo SchreiberAllez courage

 

La saison 1 de la série adaptée du roman de Neil Gaiman a été diffusée l'année dernière sur le réseau Starz et c'était quelque chose ! Voire même, c'était carrément génial. Alors qu'on pouvait s'attendre à ce que la saison 2 soit mise en chantier sur-le-champ, les problèmes ont commencé. Et ils n'étaient pas petits puisque ce sont carrément les deux showrunners de la série, Bryan Fuller et Michael Green, qui se sont faits débarquer. Ils furent ensuite remplacés par Jesse Alexander, également producteur exécutif de la série. Et depuis, on n'avait plus trop de nouvelles donc on se disait que ça devait avancer dans le bon sens.

Sauf que non en fait puisque le Hollywood Reporter vient de nous apprendre qu'Alexander ne fait plus partie de l'équipe depuis un mois. Si on nous dit qu'il n'a pas été viré officiellement, il aurait été "invité" à partir après que ses scripts pour le double épisode final de la saison 2 n'aient pas convaincu les décideurs. Il faut dire aussi qu'il aurait livré sept versions des scénarios qui auraient tous été rejetés. Donc, forcément...

 

photo, Cloris LeachmanCourage on vous dit

 

Le plus grave dans tout ça, c'est que la saison 2 a déjà commencé son tournage sous la supervision de Jesse Alexander et que c'était apparemment un gros bordel avec les comédiens qui changeaient en direct leurs dialogues parce que les scénarios n'étaient guère convaincants. Là où ça se complique encore plus, c'est que le planning de tournage a déjà été dépassé de six semaines et que les comédiens n'ont toujours pas reçu les scripts du final, étant davantage concentrés sur les reshoots des épisodes précédents. Actuellement, la production serait en pause.

Pour ne rien arranger, il semblerait que la production ait promu un scénariste au poste de showrunner après le départ d'Alexander mais que cette mystérieuse personne aurait déserté son poste juste après sa nomination. Donc oui, ça ne sent pas bon du tout, on peut tranquillement s'asseoir sur une diffusion en 2019 même si Starz continue de nous affirmer qu'elle présentera un premier aperçu de la saison 2 au New-York Comic Con dans deux semaines. Suspense, suspense...

 

PhotoLe destin de la série est dans la balance

 

 

commentaires

Phil 16/09/2018 à 23:47

Une des meilleurs serie que j’ai pu voir jusqu’a present. Qu’ils prennent leur temps si c’est pour nous concocter quelques chose de bien. Ça m’embête d’attendre encore, mais vaut mieux repousser pour nous servir un contenu de qualité que de nous le servir a temps et sans goût.

Wede 13/09/2018 à 15:41

Andarioch : Tu as raison, si c est pas la warner ... ouf !!!
Je l'attends cette saison 2, réembaucher les 1ers qui ont été virés !!!

Andarioch 13/09/2018 à 09:10

Une des meilleures série de l'année dernière, se serait extrêmement ballot qu'elle s'arrête.
D'un autre côté vous semblez dire que le nouveau showrunner n'était visiblement pas à la hauteur. Du coup s'il prennent plus de temps pour pouvoir rester au niveau c'est peut-être en fin de compte une bonne nouvelle. Tout dépend de la qualité des décideurs. Si ça avait été ceux de la Warner, j'en conclurais que c'est foutu^^.
Là, on a encore une chance.

votre commentaire