Incroyable mais vrai, la série Scream n'est pas morte et dévoile un nouveau membre de son casting

Christophe Foltzer | 17 août 2018
Christophe Foltzer | 17 août 2018

Décidément, la vie est pleine de surprises et il y a des retours que l'on n'espérait plus. Disparue sans laisser de traces ces derniers mois, la série Scream fait de nouveau parler d'elle, avec une annonce un tantinet surprenante.

Si la saga Scream a changé pas mal de choses au cinéma, notamment en remettant le slasher au goût du jour dans les années 90 et en le faisant entrer dans le post-modernisme, on ne peut pas dire que la série télé diffusée par MTV à partir de 2015 ait généré la même influence.

Pourtant, cela ne partait pas trop mal, avec une première saison qui accusait pas mal de faiblesses certes mais qui tenait globalement la route. Et puis vint la saison 2, menu best-of d'incohérences, de décisions ridicules et de moments gênants, qu'un épisode spécial Halloween bien pourri n'avait pu rehausser.

 

Photo Saison 2 Episode 9Ah chérie, ça va couper...

 

Fatalement, l'avenir était un peu compliqué pour Scream, même si MTV ne semblait pas vouloir lâcher le morceau puisqu'elle annonçait en 2017 une ultime saison de 6 épisodes. Une saison qui changerait quasiment tout en utilisant de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et surtout en reprenant enfin le masque du tueur original au détriment de celui de Brandon James.

Ça, c'était à la mi-septembre 2017 et la diffusion devait être prévue dans le courant du mois de mars 2018. Et on n'a rien vu venir. Pire encore, plus personne n'en a plus jamais parlé, comme si cette troisième saison n'avait jamais existé que dans les délires d'un fou et qu'il fallait préserver la société d'une telle menace. Oui, on exagère un peu mais ça donne une idée du manque de respect par rapport à la série. C'est donc avec une énorme surprise que nous avons appris aujourd'hui que MTV et la société de production de Queen Latifah, Flavor Unit Entertainement, ont annoncé conjointement que la série allait bien connaitre une troisième saison en révélant l'identité d'un nouveau membre de son casting.

 

Photo Scream GhostfaceGhostface est tout autant surpris que nous

 

Et c'est donc la chanteuse et comédienne Mary J. Blige qui rejoint le massacre, dans un rôle tenu secret pour le moment. Tout comme la date de diffusion d'ailleurs, puisqu'un simple "plus tard dans l'année" demeure la seule indication temporelle à notre disposition.

Donc voilà, la série Scream existe toujours, contre vents et marées, et on a hâte d'en savoir plus. Parce que, quoi qu'il arrive, ils ne pourront jamais faire pire que la seconde saison (à part un épisode vraiment génial).

 

photo MudboundMary J. Blige dans Mudbound

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire