Doctor Who : des images de la nouvelle saison fuitent, la BBC porte plainte

Christophe Foltzer | 5 juillet 2018
Christophe Foltzer | 5 juillet 2018

Depuis son retour flamboyant en 2005, Doctor Who s'est enfin fait une place au panthéon des oeuvres de science-fiction qui fascinent le monde entier. Et sa nouvelle saison sera probablement celle de tous les risques.

Et d'ailleurs l'arrivée du 13e Docteur avait fait couler beaucoup d'encre il y a quelques mois avec la révélation que sa dernière incarnation en date serait celle d'une femme, interprétée par la trop rare Jodie Whittaker. Prenant ainsi la succession de Peter Capaldi, elle était apparu dans le dernier Christmas Special pour prendre la relève avant que tout communication soit suspendue autour du futur de la série.

 

Photo Peter CapaldiPeter Capaldi est parti

 

Sauf qu'il y a peu de temps, l'application Tapatalk (appli pour mobiles permettant de se connecter à divers forums ciblés avec une plus grande facilité) renvoyait sur certaines discussions qui publiaient quelques images de ce qui nous attendait. Une démarche qui n'a pas du tout plus au producteur et diffuseur de Doctor Who, la BBC, qui vient de lancer un procès contre l'application.

C'est donc la Cour Fédérale Californienne qui vient d'être saisie par le géant anglais et, si l'on en croit le site Cinema Blend, il ne s'agirait pas là d'une plainte classique pour détruire Tapatalk. Il s'agirait plutôt d'une assignation pour découvrir l'identité du fameux fuiteur qui, lui, par contre, devrait prendre méga cher quand la chaine l'aura retrouvé puisqu'il devrait servir d'exemple pour tout le monde.

 

photo Jodie WhittakerJodie Whittaker arrive

 

Il faut évidemment voir là une défense de la chaine pour préserver le secret et la hype autour de sa série, au moment où elle se renouvelle de fond en comble, jouant ainsi son avenir. Et comme en plus un gros événement est prévu autour de Doctor Who lors du prochain Comic-Con, avec divulgation de la première bande-annonce de la saison 11, on comprend que la BBC voit d'un mauvais oeil cette ingérence dans son plan de communication. N'empêche on plaint le gars qui a balancé les images.

 

Affiche saison 11

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire