Game of Thrones : Sophie Turner promet un carnage sans précédent pour le final de la série

Christophe Foltzer | 2 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne sait pas pourquoi on parle des séries sur ce site alors qu'on sait bien qu'il n'y en a qu'une qu'on attend de pied ferme : la dernière saison de Game of Thrones.

C'est un peu partout pareil en fait, quand on y réfléchit. Les meilleures choses se méritent et, dans le cas de Game of Thrones, elles se méritent longtemps. En même temps, si notre impatience arrive à notre point de rupture actuellement, on ne peut pas trop en vouloir à HBO. On préfère en effet qu'ils prennent tranquillement leur temps, plutôt qu'ils bâclent le final comme des gros sales et qu'on leur en veuille pour le restant de nos jours.

On aimerait avoir des nouvelles plus souvent mais bon on fait avec (ou plutôt sans). Heureusement, la jeune Sophie Turner nous offre de quoi patienter un peu plus. Et elle sait comment nous faire envie lorsqu'elle répond aux questions de Gold Derby sur ce qui nous attend dans la saison finale :

"Il y aura encore plus de morts que dans toutes les années précédentes."

 

Photo Sophie TurnerSansa retrouvant Jon Snow dans la saison 6

 

Voilà, c'est dit, ça va être un gros carnage. Mais elle ne pouvait pas s'arrêter là et précise donc sa pensée pour bien nous faire comprendre qu'on va tous en ressortir choqués à vie.

"Je peux vous dire que pas mal de personnages vont enfin se rencontrer. Chacun se retrouve pour combattre une mort imminente. Il y a beaucoup de tensions entre ces différents groupes qui se battent pour ce qu'ils croient être juste. C'est Game of Thrones, donc cela va être très sanglant, plus mortel et beaucoup plus torturé émotionnellement que les années d'avant."

 

Photo dragonDaenerys (de dos)

 

Bref, on va le sentir passer mais ça va être du bonheur en barre. Et elle ne peut s'empêcher de donner un petit indice sur la progression de son personnage, Sansa Stark, au passage :

"J'ai toujours vu en Sansa quelque chose de guerrier que les autres ne voyaient pas. J'ai toujours pensé qu'à partir d'un certain moment, elle apprenait et s'adaptait pour qu'au final elle se montre vraiment telle qu'elle était et qu'elle prouve qu'elle était une guerrière. C'est très satisfaisant quand cela se produit enfin et je suis très heureuse de la façon dont son histoire se termine."

Et allez, on est encore parti pour une bonne grosse impatience des familles jusqu'en avril prochain.

 

photo, Kit Harington, Game of ThronesWinter is coming apparemment

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lop
03/07/2018 à 15:32

Mouais ya quand même eu la mort d'hodr ou encore celle de ramsay snow

Alyon
03/07/2018 à 11:41

Encore les bruiteurs de GOT qui vont s'éclater (les bruits des lames qui tranchant découpent, percent …) parce que côté intrigue c'est pas une série très très maligne voire parfois très lourde (l'histoire du grand moineau et ses 3 moines qui défient une armée surpuissante WTF ??!! ) avec des tics narratifs qu'on voit venir de loin. Heureusement qu'on a des dragons et leurs maman !!

gnagna
02/07/2018 à 22:53

la série a suivi (plus ou moins) les romans de Martin jusqu'à la fin de la saison 5. Depuis, la suite des évènements n'étant pas écrite, les scénaristes ont dû développer l'histoire indépendamment. Et sur les saisons 6 et 7 on a vu des épisodes plus cinégéniques (cad plus spectaculaires, nombreuses batailles) mais aussi une absence de mort importante (notamment du côté des "gentils") qui constituait alors le sel de la série (mis à part le dernier épisode de la saison 6 -Port Real qui explose- qui était magistral)
Si on suit les développements récents on se retrouvera avec les deux baby-face (jon snow et daeneris) qui gagnent ce qui semble la conclusion la plus probable. Mais pas la meilleure. J'espère que pour le final les scénaristes sauront nous réserver des moments aussi traumatisants que le red wedding et nous décapiter les personnages dans le seul soucis narratif et sans penser aux réactions du grand public.

CinéGood
02/07/2018 à 16:29

@Kibuk
Toute porte à croire, depuis le début de la saga, que Martin veut parler de l'avènement des femmes et de leur prise de pouvoir sur un monde jusque là dominé par les hommes (et la violence)

Roukesh
02/07/2018 à 13:57

@Kibuk, même si c'est une femme qui l'obtient, je doute que ce soit par soucis de politiquement correct. C'est déjà une femme qui l'a, et parmi les principaux candidats, on croise autant de femmes que d'hommes...

KibuK
02/07/2018 à 13:28

Question : Est-ce que le mouvement "MeToo-féminisme-girl power-tout-ça" va avoir un impact sur l'identité du personnage qui aura le Trone de Fer ?? Histoire de dire que les femmes blablabla, gnagnagna.

Birdy
02/07/2018 à 13:09

Et moi ce qui m'inquiète, c'est de faire sa promo sur le côté sanglant d'un massacre au détriment des arcs narratifs les plus intéressants. Ok, les 3/4 vont crever salement, on doit donc tous être heureux ?

Roukesh
02/07/2018 à 11:58

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais les années précédentes n'ont pas donné beaucoup de morts, et encore moins de morts marquantes... Depuis le dernier épisode de la saison 4, rien de bien consistant de ce côté.

votre commentaire