Après une série culte et un nanar cosmique, Aeon flux revient sur MTV !

Mise à jour : 12/06/2018 18:50 - Créé : 12 juin 2018 - La Rédaction
Photo série
0 réactions

Série animée culte des années 90, Aeon Flux est sur le point de connaître un remake… qui s’annonce plutôt périlleux.

Dans les années 90, MTV ne manquait pas d’imagination. La chaîne avait notamment lancé un programme d’animation pas loin d’être expérimentale, intitulée Liquid Television. En son sein, se trouvait Aeon Flux, récit science-fictionnel, technoïde, post-apocalyptique, dans lequel l’anarchiste Aeon Flux tentait d’assassiner le dictateur Goodchild, qui était par moments son amant.

 

"Ah oui, quand même."

 

Fétichiste, violente et d’une créativité invraisemblable, la série a été adaptée une première fois… Le résultat est un des plus hallucinants nanars de tous les temps (on vous en cause ICI), bourré ras-la-gueule d’images surréalistes, où Charlize Theron tente tant bien que mal de préserver sa carrière.

Or, MTV a décidé de rebooter cette fameuse série. Dans l’absolu, voilà qui est plutôt excitant… Si MTV n’était pas à l’origine d’un paquet de ratages ces dernières années. D’autant plus que ce nouvel Aeon Flux devrait prendre l’apparence d’une série en live action, ce qui est un choix de funambule quand on voit combien l’univers graphique de l’œuvre originelle est complexe à adapter…

C’est le showrunner de Teen Wolf, Jeff David, qui devrait écrire et produire la chose, aux côtés de Gale Anne Hurd, productrice de renom, qui aura fait ses armes aux côtés de James Cameron… et d’un paquet de séries B, ainsi que de Walking Dead.

 

Photo Charlize TheronCharlize en chute libre...

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire