The Magic Order : Netflix affronte DC et Marvel sur le terrain des comics dans un nouveau teaser

Prescilia Correnti | 31 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 31 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Netflix s’essaie à un genre nouveau, celui du comic-trailer, pour la parution d'un prochain comicbook en partenariat avec Mark Millar.

Dans l’univers des comics, Mark Millar est un peu le daron du milieu. Auteur de comics de renom international, Millar s’est illustré sous Marvel et DC et a imposé des sagas cultissimes. On lui doit notamment les best-sellers Civil War, Old Man Logan ou encore Flash et Superman pour DC.

En 2004, l’auteur prend du recul pour monter sa propre petite affaire : Millarworld. Le petit éditeur a produit sous son label de belles pépites pendant ses belles années. On lui doit notamment Némésis, sorte de Batman pyschopathe, Kick-Ass, Kingsman : Services Secrets et plus récemment l’excellent Jupiter’s Legacy.

 

 

Enfin bref, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui le géant du streaming a décidé de diversifier ses horizons. Le manitou de la VOD s’apprête donc à publier le mois prochain une série de comics en partenariat avec Mark Millar, sous le titre de The Magic Order. C’est le troisième achat du même genre — après Marvel par Disney et DC par Warner — qu'un partenariat comme celui-ci se conclut. Comme quoi, Netflix a de très grandes ambitions.

 

 

Voici le petit synopsis du titre :

"Nous vivons dans un monde où nous n’avons jamais vu un monstre, et le Magic Order est la raison pour laquelle nous nous endormons sereinement dans nos lits. La magie rencontre la mafia dans The Magic Order, où cinq familles de magiciens – qui ont juré de protéger notre monde depuis des générations – doivent affronter un ennemi qui les élimine un par un. Le jour, ils vivent parmi nous comme nos voisins, amis et collègues, mais la nuit, ils sont les sorciers, magiciens et enchanteurs qui nous protègent des forces du mal… A moins que le mal ne les atteigne en premier."

 

photoDès qu'il y a des sorciers, nous on signe !

 

Pour accompagner Mark Millar au scénario, on retrouvera le français Olivier Coipel, qui s’est illustré, entre autres, dans quelques séries Marvel. Bref, avec la plume de Millar et la patte de Coipel, le projet nous emballe de plus en plus. Reste à savoir une chose : si le comics a du succès, est-ce que Netflix l'adaptera en série télévisée pour sa plateforme ?

Les six tomes de The Magic Order sortiront dans les kiosques le 13 juin prochain.

 

affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prescilia Correnti - Rédaction
01/06/2018 à 10:12

@Constantine,

Il est vrai que nous avons oublié de mentionner que Image Comics allait s'occuper de la distribution dans les kiosques du fameux tome. Cependant, Netflix souhaite implicitement s'immerger dans ce nouveau domaine par le biais du rachat du label. Et comme nous l'expliquions un peu plus bas, si jamais la série venait à rencontrer un succès auprès des lecteurs, il est probable que Netflix puisse en faire une adaptation télévisuelle.

Constantine
01/06/2018 à 10:05

Dernière petite chose : Millarworld est juste le nom de la compagnie de Millar et le nom de son univers de comics( sois disant connecté ????) mais Il n'édite rien du tout , Il vend ses projets à des éditeurs qui vont ensuite le publier dont : Marvel et Image comics et anciennement Dark Horse. Et Titans comics ( en Angleterre)Cela lui permet d'être libre chez tous les éditeurs ( sachant que chez Image tous les auteurs sont propriétaires des droits et libre de partir)

Constantine
01/06/2018 à 09:46

Rectification dut a un travail journalistique approximatif (comme d'habitude quand un sujet est pointu...) Non Netflix ne publie rien du tout et n'est pas devenu éditeur de comics ! Netflix a juste acheté les droits des futures comics de Mark Millar dàns le but d'en faire des adaptations en films ou séries ! C'est Image comics qui va éditer ce titre et les autres futures titres comme ils le faisaient depuis quelques années !

votre commentaire