Swamp Thing : la série se précise avec la description de deux protagonistes

Prescilia Correnti | 29 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 29 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Encore inconnu du grand public, Swamp Thing aura l'honneur d'avoir sa propre série télé en 2019. Un gros coup de poker de la part de DC et Warner.

Que ce soit dans la mythologie de Marvel ou de DC, les super-héros ne se cantonnent pas simplement à Iron Man et Captain America pour l'un, et Batman et Superman pour l'autre. En réalité il y a un champ inimaginable d'antagonistes. Pour l'anecdote, on compterait environ 5 000 super-héros du côté de Marvel et près de 4 000 chez son concurrent. Alors vous pensez bien que le monde est un peu plus vaste que les frontières de Gotham et Metropolis.

Le DCEU a donc eu envie de créer de nouvelles perspectives, dans l'espoir de distancer son pire ennemi. Alors pour tenir la distance, les studios ont gardé une carte joker dans leur manche. Un gros, gros coup de poker, qui passe... Ou qui casse. Le DCEU a prévu de créer très prochainement une plateforme de streaming, DC Universe, uniquement réservée à sa multitude de séries. Pour ouvrir le bal, on avait déjà eu le droit à quelques titres : Young Justice : Outsiders, Harley Quinn, Titans et évidemment notre sujet du jour, Swamp Thing.

 

Photo Swamp ThingSwamp Thing approuve

 

Pour superviser ce projet atypique, autour d'un personnage que seuls les fans hardcores des comics connaissent, il était question que James Wan rejoigne la production. Le bonhomme devenu un maître dans le cinéma horrifique nous confortait dans l'idée que notre monstre des marais n'allait pas connaître une piteuse adaptation.

Pour épauler le réalisateur d'Aquaman, deux cadors de l'horreur et de la science-fiction étaient sur la liste. Mark Verheiden (Battlestar Galactica), producteur et scénariste, et Gary Dauberman, scénariste sur Ça, The Nun et... Le Monstre des marais en 2008. Bon, on vous l'accorde ce n'était pas franchement une réussite.

 

Swamp ThingLa version Wes Craven de Swamp Thing dans La Créature du Marais de 1982

 

Enfin bref, on est quand même ici pour parler des deux personnages principaux, Abby Arcane et Alec (Alex) Holland. Le site DCPlanet a livré quelques ébauches de scénarios concernant les deux protagonistes. 

Abby Arcane est une femme dans la trentaine intelligente et assez solitaire. Elle travaille pour le Centre de contrôle des maladies, qui lui donne pour mission d’enquêter sur le "Houma Flu" (la Grippe Houma), qui tient son nom de la ville en Louisiane. Une fois le lycée terminé, Abby quitte sa bourgade marécageuse pour poursuivre son rêve d’une carrière médicale. Ce qu’elle fait avec brio. Mais la voilà revenue dans sa petite ville putride et toxique.

Abby rencontre Alec Holland, un chercheur travaillant pour la Sunderland Corporation. Les deux ayant le même projet de recherche sur le fameux "Houma Flu", ils se lient très vite d’amitié. Le descriptif mentionne aussi Matt Cable, l'ancien ex-mari de l'héroïne, qui se chargera d'introduire le passé de la jeune femme.

 

Photo Swamp ThingEn vrai, Swamp Thing il est assez badass

 

L’autre personnage, est évidemment Alec Holland (ou Alex). Trentenaire avec un tempérament de feu et une grande passion pour son travail de chercheur, Alex enquête à son tour sur le "Houma Flu". Il découvre qu’il existe un lien entre cette substance et le marais. Sa découvre lui attire la foudre des habitants. Bien qu’il soit déterminé à éradiquer le problème, les choses tourneront mal pour lui, et il se transformera en une étrange créature mi-homme, mi-végétale.

Vous l'aurez compris, très vite les showrunners vont décider d'introduire une romance entre nos deux héros. Une relation étrange et ambiguë à la croisée des chemins entre La Forme de l'eau et La Créature du marais de Wes Craven.

A fortiori, cette nouvelle adaptation de ce personnage bien trop méconnu pourrait être la plus fidèle aux comics. On vérifiera, techniquement en 2019, le résultat obtenu.

 

Photo Swamp Thing

Tout savoir sur La Créature du Marais

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire