La Fox et l'acteur Donald Glover abandonnent la série animée Deadpool

Christophe Foltzer | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Deadpool 2 arrive sur nos écrans le 30 mai prochain et il compte bien, au minimum, réitérer le gigantesque carton du premier film. Ça nous fera probablement oublier l'échec de ce qui va suivre.

Si le premier Deadpool avait été un succès surprise en salles, ouvrant ainsi la voie des films de super-héros classés R (donc pour les adultes), la Fox n'a pas mis longtemps à capitaliser sur cette réussite financière. Avec la mise en route d'une suite, évidemment, la planification d'un possible univers étendu mais aussi une série animée qui devait voir le jour cette année. 

 

Photo Deadpool animated

 

A la différence des films, le héros psychotique ne devait pas être interprété par Ryan Reynolds mais par Donald Glover qui, en compagnie de son frère Stephen, assurait également le poste de showrunner. C'est le studio Floyd County, responsable de la série Archer qui devait réaliser l'ensemble, pour une diffusion sur la chaine FX.

Malheureusement, nous apprenons via Variety que ce beau projet ne verra pas le jour puisque la série Deadpool vient d'être purement et simplement abandonnée par ses créateurs et par la chaine :

 

Photo Donald Glover

Donald Glover dans Solo : A Star Wars Story

 

"Suite à des différends créatifs, FX, Donald Glover, Stephen Glover et Marvel ont décidé de ne pas poursuivre la création de la série Deadpool. FX ne sera plus impliqué dans le projet. La chaine et Marvel restent cependant unis sur d'autres projets, comme la série Legion, qui devrait se poursuivre."

Evidemment, les vraies raisons de cette séparation surprise ne seront sans doute jamais connues et il reste encore un petit mystère dans cette affaire. FX hors du coup, on ignore si Marvel et Donald Glover restent attachés au projet et s'ils prévoient d'aller voir d'autres chaines. On penserait instinctivement à aller voir du côté de Netflix, mais vu que les rapports entre le network et le studio ne sont plus au beau fixe, cela semble peu probable. Après, visiblement la série Deadpool n'avait pas vraiment commencé sa fabrication puisqu'elle n'était pas officiellement entrée en production et qu'aucun script n'aurait été rendu. Bref, ça sent un peu le sapin, quoi, comme on dit.

 

bande-annonce

Allez, salut !

 

 

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire