HBO et le papa de Get Out engagent le réalisateur de '71 pour l'adaptation de Lovecraft

Lino Cassinat | 8 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Lino Cassinat | 8 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après un silence de plusieurs mois, HBO ravive la flamme des fans de l'auteur H.P. Lovecraft : la série adaptée de ses écrits vient de trouver un réalisateur.

Annoncée au mois de mai dernier, la série Lovecraft Country n'est pas une adaptation directe des nouvelles cultes de l'écrivain Howard Philips Lovecraft, le créateur du mythe de Cthulhu, mais plutôt une inspiration assumée et révendiquée de son univers. Un choix un peu surprenant mais qui se comprend, tant ses récits sont réputés inadaptables (et portent un peu la poisse, n'est ce pas Guillermo ?).

Déçus ? Il y a tout de même de quoi être enthousiaste : c'est une commande de la part de la grande chaîne HBO incluant rien de moins que Jordan Peele, le réalisateur/scénariste oscarisé de l'excellent Get Out. Celui-ci ne fait que produire cependant, mais ce qu'on apprend avec joie aujourd'hui, c'est que le réalisateur qu'il nous a dégoté n'est clairement pas un manchot.

 

Photo '71Yann Demange, sur le plateau de '71

 

En effet, des réalisateurs qui montent en ce moment sans que personne ne s'en rende compte, Yann Demange est sans doute l'un des plus prometteurs. '71 est certes le seul long-métrage qu'il a à son actif pour le moment, mais il est tellement bon et étouffant que c'est bien la preuve irréfutable que le gars sait se servir d'une caméra avec brio (s'il en fallait encore une après la non moins excellente série Dead Set).

Hollywood ne s'y est d'ailleurs pas trompé, puisqu'il a longtemps fait partie de la courte liste des réalisateurs envisagés pour tourner le prochain James Bond, avant que Danny Boyle ne récupère la place (en tout cas pour le moment).

 

'71 - 3Ça se passe mal pour Jack O'Connell dans '71

 

Bref, Yann Demange n'est pas un bleu, loin de là, et il est donc devenu disponible pour notre plus grand plaisir pour Lovecraft Country, complétant ainsi une équipe du feu de Dieu prête à s'attaquer à un des tous meilleurs morceaux de la littérature fantastique d'épouvante. 

Et comme c'est dur d'attendre, pour patienter, Yann Demange nous fera profiter de son second film White Boy Rick avec Matthew McConaughey et Jennifer Jason Leigh le 19 septembre 2018. Évidemment on a hâte de le voir. Et vous, si ce n'est pas fait, on le répète encore : voyez '71, c'est de la bombe.

 

Photo Yann Demange

Tout savoir sur Lovecraft Country

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubu
11/03/2018 à 19:40

Étant fan de lovecraft faire une série pourquoi pas étant déçu des adaptations au cinéma

Number6
08/03/2018 à 20:51

Fan aussi de la série call-girl, qu'il a réalisé je crois sur plusieurs épisodes.

votre commentaire