Charmed : le reboot "drôle" et "féministe" a trouvé sa première actrice

Créé : 21 février 2018 - Geoffrey Crété
Photo Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano
22 réactions

Charmed version 2018 a trouvé l'une de ses actrices.

Quelqu'un a véritablement la conviction qu'un reboot de Charmed doit exister. Après un projet annoncé en 2013 sur CBS mais vite abandonné, celui de la chaîne CW se concrétise : le pilote officiellement commandé en janvier a trouvé l'une de ses actrices. C'est Melonie Diaz, vue dans Fruitvale Station, The Belko Experiment ou encore Soyez sympas, rembobinez ! de Michel Gondry.

Melonie Diaz incarnera donc Mel, décrite comme une activiste passionnée, une féministe très engagée et lesbienne. Elle est la deuxième sœur, celle qui a le pouvoir de stopper le temps comme Piper, le personnage de la série originale interprété par Holly Marie Combs. Reste donc à caster l'aînée Macy qui, comme Prue, aura le don de télékynésie, et Madison, la petite dernière, capable de lire dans les pensées et transformée en étudiante athlétique. Elle sera une nerd fan de science dans le reboot. 

 

Photo The CobblerMelonie Diaz

 

Charmed version CW était à l'origine chapeautée par Jennie Snyder, qui a créé la série à succès Jane the Virgin. L'histoire devait se dérouler dans les années 70, autour de trois sorcières qui n'ont aucun lien de sang. Le projet a été retravaillé pour prendre place dans un décor contemporain, et devenir une série plus drôle et légère, centrée sur trois sœurs qui découvrent qu'elles sont des sorcières. Avec l'accent mis sur le côté féministe de l'histoire.

Créée par Constance M. Burge et produite par Aaron Spelling, la série originale Charmed s'est étalée sur huit saisons, de 1998 à 2006. Le trio a changé au terme de la troisième saison, suite au départ de Shannen Doherty : Rose McGowan est alors arrivée comme la quatrième sœur oubliée.

Dans la série comeback de sorcières, Netflix développe un reboot de Sabrina, l'apprentie sorcière : la nouvelle version sera résolument sérieuse et sombre, avec Kiernan Shipka, qui incarnait la fille de Don Draper dans Mad MenThe Chilling Adventures of Sabrina devrait arriver en 2018.


Photo Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano

commentaires

Tuyen 21/02/2018 à 15:08

@Kibuk : comment une série avec des sorcières peut être sérieuse ?A mon avis, c'est juste de la com marketing qui surfe sur les scandales actuels, ainsi que de la montée en puissance des femmes dans l'industrie du cinéma.
Ils veulent juste donner un peu de consistance aux persos, mais cela restera une série avec des intrigues sans queue ni tête et des effets spéciaux horribles... bref, du Charmed quoi...

KibuK 21/02/2018 à 13:20

"activiste, féministe, lesbienne"... Ils vont essayer de faire quelque chose de sérieux et politiquement engagé alors que ce qui faisait l'attrait de la série pour ceux qui l’appréciaient était ce côté léger et pas prise de tête... Drôle d'époque.

Copeau 21/02/2018 à 12:30

Ça va être difficile de remplacer Alyssa Milano... je crois que j’etais un peu amoureux :)

votre commentaire