Hulu commande une anthologie d'horreur à Blumhouse TV

Créé : 10 janvier 2018 - La Rédaction
photo
14 réactions

La plate-forme de streaming Hulu continue de tracer son sillon sur le marché des contenus originaux et s'attaque à l'horreur, à l'occasion d'un intéressant partenariat...

On vous en parlait il y a peu, le diffuseur en ligne Hulu, fort de ses 17 millions d'abonnés, est de plus en plus agressif sur le marché du streaming et semble vouloir se poser en sérieux concurrent de Netflix, en témoigne le récent achat des droits de diffusions de la série culte Lost. Et pour se consolider, rien de mieux que de diversifier son catalogue pour ratisser le plus large possible. Après la série prestigieuse à Emmys (The Handmaid's Tale) et les séries pop-culture/geek (Future Man, Runaways) il ne manquait plus qu'un contenu de genre.

 

photo

Hulu a commandé récemment la saison 2 de Runaways, adaptation de comics Marvel

 

Mais ce manque est en passe d'être comblé, puisqu'on apprend que Hulu a commandé une anthologie horrifique à Blumhouse, spécialiste de l'horreur bon marché. Si ce nom ne vous est pas familier, sachez pourtant que vous avez forcément au moins entendu parler de ce qu'ils font, puisque depuis leur percée en 2009 avec Paranormal Activity, ils ont produit une quantité phénoménale de films d'horreurs populaires : Get Out, The Visit, American Nightmare, Sinister et puis évidemment et surtout Insidious et toutes les suites. Blumhouse est également chargée du prochain reboot/remake truc bidule Halloween.

D'après Variety, la série sera composée de 12 épisodes autonomes (mais avec quelques éléments communs), et les épisodes seront diffusés au rythme de un à chaque début de mois. Certaines rumeurs prétendent que chaque saison tournera autour d'un thème différent, mais rien n'est confirmé. Personne n'est encore officiellement rattaché au projet, qui n'a d'ailleurs pas encore de nom, mais Hulu attend de Blumhouse des productions typiques de ce que la boîte sait faire, à savoir des produits au budget serré et rapides à tourner, à la rentabilité quasi-assurée. Ce qu'on sait en revanche, c'est que le premier épisode devrait arriver très rapidement, puisqu'il a été daté en octobre 2018.

 

Affiche française

commentaires

Ashhy Slashy 10/01/2018 à 16:47

11.22.63, The Path, The Handmaid's Tale, Future Man, prochainement Castle Rock et maintenant une anthologie horrifique prometteuse... Hulu a depuis bien longtemps dépassé Netflix pour moi. Ce qui me séduit le plus chez eux, c'est que chacune de leur séries a une réal et une photographie différente. On ne peut pas en dire autant de Netflix et de leur productions ternes et impersonnelles... Bien content qu'Hulu commence à exploser, il est temps de mettre Netflix à l'amende.

votre commentaire