Jessica Jones revient et dévoile la première bande-annonce de sa saison 2

Christophe Foltzer | 11 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Grandeur et décadence, c'est l'expression qui nous vient tout de suite en tête lorsque nous pensons au duo Marvel / Netflix. Commencé sur les chapeaux de roue, l'univers étendu télévisé s'est rapidement cassé la figure même s'il est parcouru de quelques fulgurances.

Pourtant, tout avait commencé de la plus belle des manières. La première saison de Daredevil avait instantanément réhabilité le personnage en nous offrant une série sombre, intelligente et nerveuse, qu'une seconde saison avait complété de bien belle manière. Jessica Jones, quant à elle, était plutôt sympa, quoi qu'un peu longuette, mais restait intéressante. Les choses ont commencé à se gâter avec Luke Cage, puis Iron Fist, pour déboucher sur ce grand rendez-vous manqué que fut The Defenders. Et si The Punisher a récemment quelque peu redressé la barre, on attend de pied ferme la suite pour savoir si ce n'était qu'une exception ou non.

 

Photo Krysten Ritter

 

Et la suite, justement, c'est la saison 2 de Jessica Jones qui sera diffusée le 8 mars 2018 sur Netflix (pour la journée de la femme quoi). D'ailleurs, pour fêter ça, la série vient de dévoiler son premier trailer qui nous présente une détective privée plus à la ramasse que jamais et qui essaye de mettre de l'ordre dans sa vie. Après la mort de Killgrave, Jessica Jones est donc connue de tous mais doit encore affronter les fantômes de son passé (dont Killgrave lui-même qui devrait revenir sous forme de visions) alors qu'une nouvelle affaire la confronte directement à ce qu'elle croit être.

 

Photo Krysten Ritter

 

Si la bande-annonce se montre avare en action, son ambiance et son décor rendent bien, laissent présager du meilleur et évidemment le petit tacle à Spider-man ne passera pas inaperçu auprès des fans. On espère donc que les scénaristes ont retenu les leçons de leurs erreurs et que cette nouvelle saison ne souffre pas trop de la scission entre Netflix et Disney, qui prépare son propre service de streaming l'année prochain, et qui pourrait expliquer en partie la déroute progressive de cette bien belle promesse. Bref, on croise les doigts quoi.

 

Photo , Jessica Jones

Tout savoir sur Jessica Jones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire