Tom Hardy et Ridley Scott vont produire une série adaptée des romans de Dickens avec le showrunner de Peaky Blinders

Sophie Sthul | 28 novembre 2017
Sophie Sthul | 28 novembre 2017

C'est officiel et annoncé aujourd'hui, Steven Knight, le showrunner de Peaky Blinders et Taboo souhaite adapter les romans de Charles Dickens pour la BBC. Et le bougre sait s'entourer, puisqu'il renouvelle sa collaboration avec Tom Hardy et Ridley Scott !

Steven Knight n'est peut être pas le showrunner le plus important en Angleterre en ce moment (cherchez pas, qu'on le veuille ou non, c'est Steven Moffat), mais c'est tout de même un showrunner qui compte, comme en témoigne le succès de sa série Peaky Blinders (dans laquelle joue, tiens donc... Tom Hardy), et qui aura au moins le droit à une saison supplémentaire après sa saison 4 en cours de diffusion.

Collaborateur de très longue date de la BBC, scénariste d'innombrables longs-métrages, il est aussi le showrunner de Taboo, ambitieuse série écrite et produite en étroite collaboration avec rien de moins que Tom Hardy (encore) également acteur principal. Scott Free, la maison de compagnie de Ridley Scott était également de la partie.

 

Photo Tom HardyTu t'es vu quand Taboo?

 

Hé bien comme on le disait, d'après le Hollywood Reporter, le combo gagnant Knight-Hardy remet le couvert, réinvite Ridley Scott à la table, et a pour projet de se lancer dans l'adaptation des romans classiques de Charles Dickens ce qui s'annonce pour le moins ambitieux. On ne s'en rend pas forcément compte, mais Charles Dickens est un des auteurs populaires les plus révérés et les plus sur-adaptés par le monde anglo-saxon. Imaginez en gros que France 2 se mette à adapter Alexandre Dumas (Les Trois Mousquetaires, Le comte de Monte-Cristo), mais avec en plus une grosse star hollywoodienne à l'écran, un vrai budget et des gens compétents en coulisses.

Derniers éléments que révèle le Hollywood Reporter, la série sera une anthologie. Chaque roman sera adapté en trois épisodes d'une heure. Le premier à entrer en piste ? Un conte de Nöel avec Ebenezer Scrooge, le vieil avare visité par les fantômes de Noël. Quant à la question qui vous brûle les lèvres (buvez un peu d'eau, ça doit faire mal), rien n'a été communiqué sur l'éventualité d'un rôle attribué à Tom Hardy. Mais bon, tout ça nous semble cousu de fil blanc. Tom Hardy a été présent à l'écran dans tous les projets majeurs de Steven Knight jusque là (dont le superbe Locke), a priori il ne serait donc pas étonnant que ce soit à nouveau le cas...

 

PhotoTom Hardy, qui a l'air content d'être là

commentaires

C. Ingalls
29/11/2017 à 00:07

J'n'ai pas réussi à finir Taboo...
C'est bien la fin ?

Geoffrey Crété - Rédaction
28/11/2017 à 22:36

@Dredd

On en a parlé en bien quand elle a commencé sur Arte histoire de célébrer son arrivée chez nous.
Depuis, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de revenir dessus de manière sérieuse et satisfaisante.

https://www.ecranlarge.com/series/news/937247-peaky-blinders-arte-sela-joue-gangster-avec-une-serie-indispensable

Dredd
28/11/2017 à 22:24

@Rédaction, elle est si bien la série Peaky Blinders? Vous n'en parlez jamais.

votre commentaire