On sait enfin quel personnage de Walking Dead ira dans Fear the Walking Dead

Christophe Foltzer | 27 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On a quand même un sacré problème avec Walking Dead cette année. En effet, nous avons beau y mettre du nôtre mais cette saison 8 ne passionne guère et révèle toutes les faiblesses de la série. Alors le crossover va-t-il pouvoir la sauver du naufrage ?

C'est fort dommage quand on y pense, mais après avoir été une des séries phare de ces dernières années, The Walking Dead est progressivement en train de se transformer en vieille baudruche qui sent un peu trop fort, la faute à la chaine AMC qui semble sacrifier les budgets de chaque épisode sur l'autel de la rentabilité et des bénéfices. Une vision un peu simpliste du monde, certes, mais qui semble malheureusement assez juste dans ce cas précis.

De son côté, la série prequel Fear the Walking Dead continue tranquillement sa route et s'apprête même à démarrer le tournage de sa saison 4. Si, en ce qui nous concerne, nous avons laissé tomber la série à la fin de la saison 2, il faut croire qu'elle plait à suffisamment de personnes pour continuer, bien qu'elle ne connaisse jamais le même succès que sa grande soeur.

 

Photo Crossover

 

Alors que la franchise se prend de plus en plus de critiques et que la saison 8 de la série principale voit ses audiences fondre comme neige au soleil, Robert Kirkman, créateur du comics et de la série, a annoncé il y a un mois et demi que les deux shows allaient enfin croiser leurs routes dans la saison 4 de Fear the Walking Dead, même s'il s'était bien gardé de révéler l'identité du personnage concerné.

C'est désormais chose faite puisque le Talking Dead qui a suivi la diffusion de l'épisode de Walking Dead d'hier soir a levé le voile sur le personnage qui va faire le lien. Il s'agit donc de ce bon vieux Morgan Jones, présent dans le pilote et qui est revenu dans la série au bout de quelques saisons. Si les circonstances de son arrivée dans Fear The Walking Dead ne sont pas encore très claires, il devrait être l'un des personnages principaux de la saison 4 qui devrait, si tout se passe bien, nous montrer ce que Morgan faisait lorsqu'il était absent de la série principale. Cela veut-il dire qu'il va disparaitre de Walking Dead ? Le showrunner Scott Gimple a tenu à rassurer immédiatement les fans du personnage :

 

Photo Morgan

 

"Bien que Morgan va apparaitre dans Fear, il a encore beaucoup de choses à vivre dans Walking Dead. Son arc de la saison 8 le positionne pour l'histoire de Fear. Il était également très important de voir les personnages et l'histoire de Fear à travers un nouveau regard qui soit en même temps familier."

Bref, les fans de la série et du personnage seront aux anges tandis que les autres n'y verront probablement qu'une rustine de plus pour nous faire croire que Walking Dead est encore à la hauteur de son ambition.

 

Photo Morgan

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Murata
28/11/2017 à 19:50

Y a t'il vraiment des fans de ce perso écrit avec les pieds ? Unbeulivibeule.

Rick
28/11/2017 à 17:02

Que se passe t il ? Ecranlarge n'a toujours pas sorti sa critique de l 'épisode 6 de walking dead...

captp
27/11/2017 à 15:16

ils ont choisi un des personnages les plus inintéressant .... ils ont un sacré pif y a pas a tortiller.

Bubu
27/11/2017 à 13:17

Il faut arrêter de critique the walking dead saison 8 pour ma part je la trouve excellente et mieux que la saison 7 et fear the walking dead saison 3 est vraiment bien

JmD
27/11/2017 à 12:38

Je peut pas m’empêcher de voir de la mauvaise foi dans cette news, le fait de ne pas aimé une série ne vous oblige pas a cracher dessus.

Piwi
27/11/2017 à 10:40

Non non, FTWD c'est bien moyen. Passer de super naze et grotesque à un peu moins médiocre, ça ne veut pas dire que ça vaut le coup, surtout avec la dose de séries discrètes et solides qui existent

Ça me rappelle un peu quand j'entends "mais lâche pas Grey's Anatomy, la saison 8 est vraiment super", "attends la fin d'Under the Dome tu verras".. Si après deux saisons on trouve une série pas bien inspirée, ça me semble quand même plus logique de donner sa chance à une autre, surtout quand c'est de la grosse machine comme FTWD

Christophe Foltzer
27/11/2017 à 10:19

Il se passerait vraiment quelque chose dans cette série ? On n'ose y croire...

lemon
27/11/2017 à 09:53

Bon, comme dit l'autre fois, le gars traverse les USA en pleine épidémie zombiesque... fortiche
FTWD, c'est pas mal depuis les 4 derniers épisodes de la s3, vraiment, si, si, vérifiez.

votre commentaire