The Punisher : les premiers avis sur la nouvelle série Marvel-Netflix sont tombés

Créé : 15 novembre 2017 - Alexandre Janowiak
Photo
106 réactions

Après Iron Fist et The Defenders, une troisième série Marvel-Netflix arrive sur nos écrans en 2017.

Son lancement s'est vu repoussé par la plateforme de streaming à la suite de la fusillade de Las Vegas début octobre mais la première saison de The Punisher arrive enfin sur nos écrans ce vendredi 17 novembre. Si nous n’avons pas encore eu l‘opportunité de découvrir les premiers épisodes à Ecran Large, les Américains viennent de publier leurs critiques. L’occasion parfaite pour nous donner une idée des qualités et défauts du show avant l’heure.

Avec un score de 61/100 avec neuf critiques sur Metacritic, et 72% sur Rotten Tomatoes avec 29 avis, The Punisher divise plutôt la presse, à l’image de The Defenders en août dernier (63/100 sur Metacritic et 72% sur Rotten Tomatoes). Une chose est sûre : il évite l’accueil glacial reçu par Iron Fist (37/100 sur Metacritic et 17% sur Rotten Tomatoes).

Revue de presse des critiques américaines.

 

Photo

 

LES SÉDUITS

Variety

« Il est difficile d’imaginer un meilleur casting que Jon Bernthal, qui communique si facilement avec des silences impassibles, et qui convainc à la fois quand il est terriblement violent et particulièrement doux. Globalement, The Punisher n’est pas seulement satisfaisant mais également surprenant. Il arrive même à offrir plus de profondeur et de défis au public que le monde rocailleux de Jessica Jones. »

 

Digital Spy

« Jon Bernthal donne la performance de sa vie et tout le temps passé loin de lui semble gaspillé. »

 

Forbes

« The Punisher est la meilleure série de Marvel à ce jour. Pourquoi ? Parce qu’elle fait son truc à elle… C’est la série dont Marvel Television avait besoin. C’est la série qui prouve qu’il y a encore de l’espoir pour leurs ambitions sur le petit écran. »

 

Photo Jon Bernthal

 

LES MITIGÉS

Indiewire

« Comme un récit sur les vétérans qui tentent de trouver leur place dans le monde, The Punisher a quelque chose à dire. Mais cela aurait pu être beaucoup plus court et son placement dans l’univers Marvel semble au mieux approximatif. »

 

Entertainment Weekly

« Si l’on met de côté les ballets de balles occasionnels et cette ambiance paranoïaque anti-gouvernementale, il vous reste quelque chose qui ressemble à un riff mélancolique qui rappelle une série CBS comme SEAL Team. Ce qui au fond n’est pas une mauvaise chose. Mais qui est loin d’être ultra-bien. »

 

Photo Deborah Ann Woll, Jon Bernthal

 

Collider

« L’ambition de The Punisher témoigne que le créateur de le série, Steve Lightfoot, n’hésite pas à faire face à l’isolationnisme et aux tourments intérieur que les vétérans vivent au quotidien… Mais quand la série s’éloigne de ce genre de choses, elle passe successivement de fascinant à fade, puis à ridicule. »

 

The Hollywood Reporter

« The Punisher a des moments excitants, des moments de violence et une star centrale bien établie. Mais c’est aussi fastidieux dans de longues séquences, et quand on s’intéresse à l’intrigue, elle est étonnamment oubliable. »

 

Photo Jon Bernthal

 

LES INSASTIFAITS

Upprox

« The Punisher est le plus efficace quand son personnage massacre ses ennemis sans discernement, mais aussi quand il évoque le plus souvent les horreurs de la vie réelle, celles qui l’ont repoussé un temps et qui auraient pu le repousser indéfiniment. Il y aura peut-être un moment où les actions de Frank Castle ne rappelleront pas instantanément ces horreurs de notre monde. Mais la version de cette histoire devra tout de même être racontée de manière plus convaincante que cela. »

 

Slashfilm

« The Punisher est une corvée et même si ce n’est pas une grande déception comme l’était Iron Fist, c’est un raté pour Marvel. »

 

Affiche

commentaires

Domcro 22/11/2017 à 18:28

Série qui manque cruellement de continuitée et de rebondissement. Le jeu d'acteur du Punisher est cool (un dur à cuir comme il se doit), parcontre l'inspectrice est d'un ennui mortel. Poud ne rien spoiler je dirais que même son histoire est nul, ressemble plus à un cliché. Je la supporte absolument pas. Je trouve qu'une autre actrice aurais clairement relevé le niveau.

terra 19/11/2017 à 19:23

vu les 13 episodes en vost enfin un vrai punisher a l'ecran des defauts certes mais rien de bien mechant a voir et revoir meme

kolby 15/11/2017 à 14:03

@REA
tu me rejoins, car meme ton point de vue a du positif, soit l’acteur, ou aussi meme les armes(l'action)... je crois sincerement que nous ne serons pas decu. a partir du moment qu'on ne dors pas devant l'ecran

captp 15/11/2017 à 14:00

on peut quand même se poser la question vu que disney va ouvrir sa propre plate forme de diffusion et donc ,j'imagine,récupérer les droits ,si netflix va pas au plus simple en rendant une copie propre mais sans plus.

kolby 15/11/2017 à 13:58

même les critiques négatives sont d'accord sur le fait que punisher est une série réussi...
quand bien même ils veulent la démonter, ils en disent du bien.
vivement la sortie qui a mon avis on prendra du bon temps devant nos petits ecran..

REA 15/11/2017 à 13:52

L'avis de Slashfilm fait peur. C'était mon ressenti pour the defenders

Si on résume toutes les catégories, THE PUNISHER est un "ovni" qui risque de ne pas trouver sa place. Il y a du fond qui n'arrive pas à s'exprimer et est oubliable, celui-ci justifiant les scènes d'action. Le show ne tient qu'à la performance de Jon Bernthal, et sans lui, nous aurions eu droit à un Iron Fist avec des armes.

Verdict vendredi.

kolby 15/11/2017 à 13:50

chose bizarre, même les critiques négatives sont d'accord du fait que c'est une série réussi... vivement la sortie pour qu,on puisse a mon avis prendre un bon moment devant nos écran...

votre commentaire