Stephen King est complètement dingue de la saison 2 de Stranger Things

Mise à jour : 21/11/2017 23:16 - Créé : 13 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Stranger Things
209 réactions

Si 2017 aura clairement été l'année de Stephen King, elle aura aussi été celle de Stranger Things. Et quand on y regarde de plus près, on se dit que c'est logique.

DIffusée il y a deux semaines sur Netflix, la seconde saison de Stranger Things a balayé les craintes que l'on pouvait avoir sur l'une des séries les plus importantes de mémoire récente - rien qu'en terme de popularité. Cette saison était loin d'être parfaite, mais dans l'ensemble elle restait néanmoins de grande qualité et son succès public est là pour le prouver.

Tandis que l'on parle déjà de la saison 3 qui devrait nous réserver quelques grosses surprises (notamment un bond très marqué dans le temps pour gérer l'adolescence de son jeune casting et tous les changements que cela implique), il reste encore pas mal de choses à dire concernant ce que l'on vient de voir.

 

Photo Noah Schnapp, Finn Wolfhard

 

De son côté, Stephen King doit avoir une pêche d'enfer dans son bureau, occupé à compter les billets vert que cette année 2017 lui a rapportés. Parce que cette année est clairement SON année. Bien sûr, il y a eu l'incident de parcours La Tour Sombre, mais entre Gerald's Game, 1922  et surtout Ça, le Maître de l'horreur peut s'estimer verni. Et encore, ce n'est que le début puisque 2018 et 2019 devraient être tout aussi prolifique pour lui.

 

Photo

 

Ça ne trompera personne : Stranger Things doit beaucoup à Stephen King, dans le cadre de son histoire, le traitement de ses personnages et l'utilisation de son argument fantastique. Bien sûr, ce n'est qu'une référence parmi une multitude mais la série entière est marquée de son empreinte. Nous étions donc d'autant plus curieux de savoir ce qu'il en avait pensé. Et ça tombe bien puisque Stephen King a vu cette deuxième saison et l'a tellement aimée qu'il n'a pu s'empêcher de partager son bonheur à l'occasion d'un petit tweet qui fait bien plaisir :

"STRANGER THINGS 2 : Mesdames et messieurs, c'est comme cela que l'on fait : pas de connerie, une grosse paire de couilles. On ne fait pas de détour."

Un mot qui fera certainement très plaisir aux frères Duffer, créateurs de la série, et qui pourrait bien servir de note d'intention pour Castle Rock, la série mystérieuse que le Maître prépare avec J.J. Abrams et qui sera un condensé de son univers, diffusée en 2018. En tout cas, c'est tout ce que l'on espère.

 

commentaires

west666 14/11/2017 à 15:55

Stephen King est complètement dingue de la saison 2 de Stranger Things


lol et bin pas moi c'est une bouse surcoté d'ennui point .

votre commentaire