La saison 11 d'X Files dévoile enfin sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 9 octobre 2017
Christophe Foltzer | 9 octobre 2017

Après un comeback émouvant mais beaucoup trop court pour vraiment se faire apprécier, X Files se heurte aujourd'hui à ce qui est probablement son plus grand défi : poursuivre une aventure en suspens depuis 20 ans.

Parce que, soyons honnêtes, malgré toutes les qualités que l'on puisse lui trouver, la saison 10 n'était qu'une aimable mise en bouche avec ses 6 épîsodes, une manière de tester le public sans prendre de vrai risque, histoire de voir si les affaires non-classées étaient toujours aussi populaires. Et il faut croire que malgré les nombreux défauts de la saison précédente, c'est encore le cas puisque la Fox a commandé une saison 11 qui devrait rectifier le tir sur pas mal de plans.

 

Photo Gillian Anderson, David Duchovny

 

Déjà, il n'y aura pas 6 mais 10 épisodes, ce qui est une bonne nouvelle, et une majorité d'entre eux ne sera pas consacrée à la fameuse Mythologie propre à la série, qui n'a plus de sens depuis de nombreuses années mais qui sert toujours de fil rouge bien pratique. Et c'est donc lors de la dernière édition du New York Comic-Con que la production a dévoilé la première bande-annonce de cette saison 11 ultra attendue et pour le moment prévue "quelque part en 2018". Une saison qui fait appel à de nombreux visages connus puisque nous devrions y retrouver le Smoking Man, Walter Skinner et même un des Lone Gunmen. Un épisode entier devrait d'ailleurs être consacré au directeur du FBI, Skinner, précieux allié de Mulder depuis des années mais toujours aussi ambigu.

 

Photo saison 11

 

Par contre, lors du panel qui a suivi la présentation de la bande-annonce, Gillian Anderson a révélé qu'elle arrêtait la série passée cette nouvelle saison. Une annonce bien triste mais prévisible cependant :

"Je pense que c'en est terminé pour moi. Je suis revenue pour la saison 11 parce que je pensais que nous n'avions pas tout terminé. Il me semblait obligatoire de donner tout ce que les fans attendaient de nous au moins une dernière fois. Et maintenant c'est fait."

Et quelque part, nous préférons que la série et le personnage terminent leur carrière sur une note flamboyante plutôt que sur une longue et pénible descente aux enfers comme tant d'autres shows avant eux.

 

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sam le pirate
09/10/2017 à 22:51

wait and see mauvaises langues !!!!!!!!!
moi suis toujours fan de cette serie.

Ben
09/10/2017 à 17:50

C'était chiant les années 90!

Galamoth
09/10/2017 à 11:07

RIP X-files...

Louig
09/10/2017 à 11:07

Va t on enfin découvrir que Scully est un reptilien et Mulder un androïde ?

Karlito
09/10/2017 à 10:38

Tiens les Lone Gunmen?

john
09/10/2017 à 09:47

Fan depuis toujours : Mais j'ai stoppé net le jour ou j'ai vu Mulder sous drogue faire du rap dans la saison 10... ridicule au posssible snif snif

Mordhogor
09/10/2017 à 09:28

Superbe trailer en tous cas, qui donne envie de goûter cet ultime round... en espérant ne pas retrouver les pâles copies qui les accompagnaient dans la précédente saison.

votre commentaire