Soirée de lancement True Blood saison 2

Lucile Bellan | 6 novembre 2009
Lucile Bellan | 6 novembre 2009

Jeudi soir, Orange Cinéma Séries a projeté à une bande de happy few les deux premiers épisodes de la saison 2 de True Blood sur l'écran géant du cinéma Max Linder. Pour cet évènement exceptionnel, qui comme par hasard coïncidait avec le premier anniversaire du bouquet, les petits plats ont été mis dans les grands.

 

A l'arrivée, tapis rouge et projecteurs laissent présager la venue de stars, un sac rempli à craquer de junk food est distribué aux invités. Dans la salle, le public retient son souffle quand la bande originale de la série est stoppée. Après une brève présentation et l'annonce d'une nouvelle émission sur les séries télévisées, arrivent sur scène Rutina Wesley (Tara), Michelle Forbes (Maryann), Sam Trammel (Sam) et last but not least Alexander Skarsgård (Eric). Les flashs crépitent, le public applaudit, les acteurs plaisantent poliment (un automatisme tout américain) et se prêtent gentiment au cirque du du teasing pour cette saison 2 qui sera diffusée à partir du 1er décembre chez nous.

 

 

Sur l'écran gigantesque du Max Linder, les épisodes tournés pour la télévision paraissent un tout petit peu moins flamboyants mais la magie opère. Comme un avant-goût positivement frustrant, ces deux épisodes annoncent une saison au moins aussi folle et jouissive que la saison 1, sinon plus. Les mystères s'épaississent, le bestiaire s'agrandit, et le couple phare risque fort d'être une fois de plus mis à l'épreuve pour notre plus grand bonheur.

 

Une fois ces quelques heures de plaisirs télévisés passés, il est temps de se rendre au Hard Rock Café du boulevard Montmartre où, nous dit-on, une surprise nous attend. Pour une fan de la première heure, difficile de toucher plus près au nirvana : le Hard Rock Café a été entièrement décoré aux couleurs de la série (au rez de chaussée, le Merlotte's, et au premier étage le Fangtasia). Accoudée au bar pour commander ma bouteille de Tru Blood (une reproduction plus que fidèle), je frôle même Maryann qui passe de groupe en groupe. Pour un peu, et si j'avais sorti mon mini short et ma perruque blonde, je me prendrais pour Sookie.

Il ne faudra que quelques verres, d'un délicieux cocktail composé pour l'occasion et que le buffet pourtant bien garni ne réussira pas à éponger, pour que je me sente presque à 100% dans la magie de l'endroit. Alors que mes comparses et moi nous tordons gracieusement le coup depuis quelques heures pour apercevoir le vampire le plus sexy de la décennie, il  fait son entrée au Fangtasia. Une horde de groupies, dont j'ai bien peur de faire partie, se presse pour un autographe, une photo, ou pour juste sentir son corps parfait... mais je m'emporte. Sam et Tara le suivent et jouent le jeu avec beaucoup de classe, malgré l'heure tardive et le ridicule total de la situation.

 

Le temps de me remettre de mes émotions, quelques heures, encore quelques verres et un tiramisu plus tard, il est déjà largement le temps de revenir à une réalité plus froide, moins sensuelle dans la noirceur de la nuit parisienne à l'heure où seuls les clochards et les rescapés de soirée battent encore le pavé. Et si mon récit ne vous a pas encore convaincus, pour vous donner plus qu'envie de vous abandonner à cette seconde saison de True Blood, je ne peux que citer les paroles d'Alexander Skarsgård  sur ce qu'on peut en attendre : « more sex and violence» ... Oh oui, Eric !! Encore !

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.