Torchwood- Saison 2

Ilan Ferry | 26 mai 2009
Ilan Ferry | 26 mai 2009

Bonne nouvelle : pour sa deuxième saison, Torchwood prend enfin le taureau par les cornes et assume pleinement son statut de série S.F totalement barré...

 

 

Fini les complexes, bonjour les emmerdes, tel pourrait être le mantra de cette seconde saison sur lequel plane un doux parfum de scandale. Après avoir mystérieusement disparu à l'issu de la 1ere saison, le capitaine Jack Harkness revient auprès de sa fine équipe qui n'a pas attendu son retour en fanfare pour dézinguer de l'alien ! Un coup de main qui ne sera pas de trop puisque nos enquêteurs de chocs devront tour à tour empêcher une invasion extra-terrestre à grande échelle (Alien mortel), stopper les agissements de scientifiques trop philanthropes pour être honnêtes (Reset) ou encore affronter une mystérieuse entité capable de triturer nos souvenirs (l'émouvant Adam). Vous l'aurez compris : cette année pas de répit pour les membres de Torchwood à qui les scénaristes ont réservés un sacré lot de surprises.

 

 

Une saison surtout marquée par l'arrivée en fanfare du capitaine John Hart, ex partenaire et Némésis de Jack avec qui il a entretenu une relation des plus tumultueuses. A cela s'ajoute des enjeux scénaristiques encore plus importants (et faisant directement référence à un secret enfoui par Jack il y a plus de 150 ans) et de savoureux triangles amoureux. Ainsi, le show gagne en ampleur via des situations et des personnages toujours plus délirants. Et si la série a trouvé sa vitesse de croisière elle demeure encore trop attachée à Doctor Who dont les multiples références risquent fort de larguer les non connaisseurs de la série matricielle.

 

 

Toutefois ne boudons pas notre plaisir puisque Torchwood reste un véritable concentré d'action et d'humour ( jeux de mots et autres sous entendus graveleux à l'appui) qui le place à part dans le petit monde des séries.

(Note saison 2 : 3,5/5)

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire