True Blood a le sang chaud

Vincent Julé | 23 décembre 2008
Vincent Julé | 23 décembre 2008

Alors que True Blood est diffusée à partir du mardi 23 décembre sur la chaîne Orange CinéMax du nouveau bouquet Orange Cinéma séries, et avant de consacrer un vrai dossier au bijou d'Alan Ball, il est intéressant de s'interroger sur les raisons de son succès. En effet, comment une série qui a démarré sans fracas en août dernier sur la plus célèbre des chaînes câblés HBO a pu en 12 épisodes devenir son show le plus populaire depuis Les Soprano et Sex and the City.

 

 

 

Adaptée d'une série de bouquins de Charlaine Harris, et non ce n'est pas Twilight, la dernière œuvre du papa de Six Feet Under part du principe que les vampires vivent désormais parmi les humais grâce à du sang synthétique qui leur permet de se nourrir sans tuer. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Alors oui, la série se déroule en Louisiane et les vampires sont les nouvelles minorités, comme les noirs en leur temps. Bien sûr aussi que la perfection de l'écriture et la performance du casting retournent la tête à chaque épisode. Sans ajouter que True Blood n'est finalement rien d'autre qu'un soap trash et jouissif.

 

 

 

Mais non, la vraie raison, arrêtons de se le cacher, est tout simplement que True Blood est la série télé la plus chaude et la plus sexe de l'année voire de la décennie (du siècle ?). C'est peut-être la chaleur et la moiteur de la Louisiane, mais toujours est-il que le cast se trimballe à poil la moitié du temps. La palme revenant à Ryan Kwanten de Dead Silence qui joue Jason, le frère allumé et baiseur de Sookie.

 

 

 

Mais c'est moins pour lui que la série a fait parler d'elle que pour les vampirisées. Car les vampires sont soit des prédateurs sexuels pour les uns (souvent du sexe masculin), soit des amants fantastiques pour les autres (toujours du sexe féminin). True Blood a ainsi fait deux belles proies avec l'héroïne Anna Paquin et l'allumée Lizzy Caplan. Il suffit de cliquer sur les images ci-dessous pour se souvenir à quel point la petite Anna de La leçon de piano a bien grandi et que la caméra hystérique de Cloverfield ne rendait pas justice à la belle Lizzy.

 

              

 

Mais voilà maintenant l'objet du délit, les scènes qui ont fait que les deux actrices se sont retrouvées respectivement 3ème pour Anna Paquin et 1ère pour Lizzy Caplan du « Top 10 TV Nude Scenes of 2008 » du très sérieux site Mr. Skin - rappelez-vous En cloque, mode d'emploi. True Blood est bien la meilleure série du moment !

 

Anna Paquin

 

 

 

 

 

Lizzy Caplan

 

 

 

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.