Sex and the city - Saison 3

Lucile Bellan | 27 mai 2008
Lucile Bellan | 27 mai 2008

Pour la troisième année, le public retrouve son quatuor de fashionistas favori pour de nouvelles aventures très girly. Et cette saison apporte son lot de surprises avec l'arrivée de personnages aussi importants que fondateurs de la série. Comme depuis le début, un épisode est égal à une question. Une question par le thème même de l‘épisode (Peut-il y avoir du sexe sans politique ? Les femmes attendent-elles d‘êtres sauvées ? Le sexe opposé est-il devenu obsolète?), mais aussi personnifiée par le point d'interrogation clignotant sur l'écran du Mac de Carrie. Car malgré leurs trente ans (et des poussières), des interrogations subsistent, comme si les relations homme-femme révélaient chaque jour quantité de surprises, bonnes ou mauvaises. A toujours se poser des questions, c'est aussi le manque de contrôle que Carrie a sur sa vie et ses envies qu'elle étale. Et cette saison est aussi celle de la construction et de la déconstruction, des choix difficiles à prendre et de la responsabilité.

 

 

Des personnages très importants font donc leur apparition. Dans la vie de Miranda, arrive donc Steve Brady (avec qui elle partagera quand même son appartement) mais aussi la redoutable Magda, une gouvernante qui réprouve le goût de Miranda pour le sexe hors mariage et ne manque pas de lui faire savoir. Du coté de Charlotte, c'est le grand bouleversement. Et conformément à ses espérances, elle se marie avec un aristocrate plutôt riche Trey Mc Dougal (premier guest de la série Kyle MacLahan), qui peut enfin lui offrir le mariage princier dont elle rêvait. Seulement après des soucis avec sa belle mère pour des histoires de contrats de mariage et les « petits problèmes de panne » un peu trop fréquents de Trey, ils décident de se séparer. Pour Samantha, toujours du sexe sans lendemain mais elle se retrouve confrontée au coté pile de son mode de vie : test de dépistage de sida et solitude quand elle est bloquée avec un gros rhume chez elle.

 

 

Chez Carrie, c'est aussi le moment de grandes questions sur sa vie, après la rupture douloureuse avec Big qui n'avait pas tardé à se marier avec la sculpturale Natasha. Elle se met en couple avec Aidan Shaw, un brillant dessinateur de meuble. Pour lui, elle arrête même la cigarette. Mais, très vite, Big fait son grand retour. Les deux commencent alors une relation clandestine qui les mène d'hôtels luxueux en motels glauques. Une relation qui ne mène à rien et, après bien des larmes, Carrie fait le choix de rester avec Aidan mais aussi de lui avouer son adultère. Ce qui finit de faire fuir Aidan pourtant fou amoureux.

 

 

Dans cette saison très riche en émotions fortes, que ce soit par de grands événements (mariages, ruptures spectaculaires) ou des guests prestigieuses (lors du voyage à Los Angeles, on verra donc défiler Sarah Michelle Gellar, Matthew McConaughey, Carrie Fischer, Hugh Heffner, Vince Vaughn), c'est donc la consécration. Le must de ce qu'on peut faire avec une série à succès, car plus qu'un épisode « de luxe » c'est ici une saison « de luxe ».

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.