The Shield - Saison 6

Stéphane Argentin | 17 avril 2008
Stéphane Argentin | 17 avril 2008

Difficile, même pour une série aussi brillante sur la durée comme The Shield, de succéder à une cinquième année de très gros calibre. À cet effet, il convient d’ailleurs de rappeler que la sixième saison du show devait initialement faire partie de ladite cinquième saison mais que décision fut prise par la suite de la scinder en deux : une saison 5 de 11 épisodes et une saison 6 de 10 épisodes (soit la plus courte depuis les débuts de la série). Et contrairement aux Soprano dont la diffusion de la dernière saison fut scindée en deux, cette sixième saison de The Shield, n’est nullement une « 5B » mais bel et bien une « 6 » à part entière.

 

Mais peut-être pourrait-elle également être considérée comme un prélude à la septième et ultime saison attendue de pied ferme pour cette année (2008). Une saison « ramasse-miettes » tant pour la série que pour ses poumons, les membres de la Strike Team, et son cœur, Vic Mackey. Une ultime tentative d’inculpation de la part de Kavanaugh (Forest Whitaker), une nouvelle alliance temporaire avec l’ancien supérieur / ennemi d’autrefois (Aceveda), un nouveau boss à la tête du commissariat de Farmington (Claudette), un come-back de la mafia arménienne et la résurgence du fameux « Money Train », sans oublier bien sûr les conséquences directes de l’implosion / explosion de la Strike Team et la possible retraire anticipée de son leader actuel amené à être remplacé : Vic Mackey, encore et toujours lui.

 

Shawn Ryan à propos de la toute dernière scène de la série
(suppléments DVD saison 5)

Autant de ramifications scénaristiques des années passées qui semblent donc confluer dans ce véritable goulot d’étranglement que constitue la sixième saison de The Shield,, cet étau qui semble se resserrer aussi imperceptible qu’inéluctablement sur Vic dont le destin semble être d’ores et déjà scellé à en croire les dires de son créateur, Shawn Ryan (cf. capture ci-dessus). Les paris sont donc ouverts à présent quant à l’issue de la série. Wait & See…

 

 

Retrouvez notre dossier sur les saisons 1 à 5 de la série à cette adresse.

 

 

 

Retrouvez le test DVD de la saison 6 de The Shield

en cliquant sur le visuel ci-dessous.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire