Heroes : La version longue du pilot en images

Stéphane Argentin | 5 octobre 2007
Stéphane Argentin | 5 octobre 2007

Si les qualités techniques (image, son et suppléments) de la première saison de Heroes en DVD sont, sans surprise, une réussite, la véritable valeur ajoutée de ce coffret réside bien sûr dans la version longue du pilot de la série. Sans pour autant aborder en détails toutes les différences entre cette fameuse version rallongée et celle finalement diffusée à la télévision (nous laisserons ce soin aux fans hardcore, bien plus à même de déceler le moindre changement de couleur d’un bouton de manchette), nous vous proposons de retrouver ci-dessous et en images les différences les plus significatives.

 

Le principal changement concerne le retrait de toutes les scènes liées au personnage de Parkman (Greg Grunberg), finalement introduit au deuxième épisode et qui, à elles seules, représentent environ 15 des 20 minutes supplémentaires (la version longue du pilot culmine à 71min 06s). Comme l’explique Tim Kring, le créateur de la série, dans le commentaire audio, l’introduction du personnage était directement liée à une intrigue traitant d’un sujet jugé trop sensible par la chaîne NBC et finalement abandonné, le terrorisme, tandis que Clea DuVall ne faisait pas encore partie du casting. L’autre différence majeure se trouve du côté de deux séquences gravitant cette fois autour du personnage de Sylar (Zachary Quinto), finalement introduit au huitième épisode. Au milieu de tous ces retraits du pilot définitif (celui diffusé à la TV) se trouve néanmoins un plan gore supplémentaire, absent de la version longue cette fois, lors du réveil de Niki (Ali Larter).

 

Retrouvez ci-dessous quelques unes des captures afférentes aux modifications précitées. Les durées sont des approximations précisées à titre informatif.

 

Retrouvez le test DVD à cette adresse.

 

 

De 14 à 20min : Parkman et les terroristes

 

 
 
 
 


 

 

De 32 à 34min : Les terroristes

 


 

 

De 34 à 36min : Parkman et sa femme

 

 


 

 

De 36 à 38min : Suresh (Sendhil Ramamurthy) visite l’appartement de Sylar

 


 

 

De 51 à 52min : Parkman

 


 

 

À 52min : Scène de réveil de Niki (plan gore absent de la version longue du pilot)

 


 

 

De 61 à 64min : Les terroristes

 

 


 

 

À 66min : Introduction de Sylar

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.