Battlestar Galactica s'enfonce

Zorg | 25 janvier 2007
Zorg | 25 janvier 2007

Avec 1.8 million de téléspectateurs branchés le dimanche 21 janvier pour l'inauguration de son nouveau timeslot, Battlestar Galactica n'a pas réussi le miracle tant attendu.

 

Le show de Ron Moore, malgré un accueil critique et public aussi unanime que dithyrambique voit en effet son audimat s'effriter semaine après semaine. Pour tenter de pallier à cette érosion qui semble inexorable, et fait dès lors planer de mauvais augures sur l'avenir du show, Sci Fi Channel a en effet transplanté la série de son créneau horaire historique du vendredi soir au dimanche soir, avec l'espoir de voir les téléspectateurs revenir en masse. C'est pour l'heure peine perdue.

 

À titre de comparaison, l'ouverture de la troisième saison avait attiré 2.2 millions de téléspectateurs en octobre dernier, tandis que le premier épisode de la seconde saison en avait drainé 3.1 millions l'année précédente.

 


 

Précisons cependant que Galactica a dû affronter ce jour là les finales de conférence de NFL, sortes de demi-finales avant le Super Bowl de février prochain, qui était diffusées par CBS et Fox et qui sont traditionnellement de grosses attractions. SciFi Channel trouve malgré tout de la satisfaction dans la tranche démographique 18/49 ans, où les chiffres ont montré une progression de l'ordre de +60%. C'est donc à se demander où sont passés tous les spectateurs manquants.

 

The Dresden Files, nouvelle série made in SciFi Channel dont la première eut lieu dans le sillage de Battlestar Galactica, a attiré un public de l'ordre de 1.7 millions.

 

Espérons donc que les semaines à venir verront les scores d'audience remonter un peu, l'avenir du show étant toujours incertain à cette heure. Pour l'anecdote, Tricia Helfer, alias Caprica / Numéro 6, qui a récemment posé pour l'édition américaine de Playboy (numéro de février) et dont les photos ont fait le tour du Net il y a peu, doit effectuer un guest star dans un épisode de la seconde saison de Supernatural.

 

  © Playboy

Tout savoir sur Battlestar Galactica

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire