NCIS : Le final explose l'audimat

Stéphane Argentin | 14 janvier 2007
Stéphane Argentin | 14 janvier 2007

À l'image de la chaîne hexagonale qui la diffuse, NCIS est la petite série qui monte, qui monte… De 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne pour ses débuts sur M6 au cours de l'été 2004, la série était montée à 5 millions de fidèles pour sa deuxième saison à la rentrée en septembre 2005. Depuis les débuts de la diffusion de la troisième saison en septembre dernier NCIS enregistre quasi-hebdomadairement des audiences dépassant les 6 millions de téléspectateurs.

Et bien vendredi soir, 12 janvier 2007, la série a atteint de nouveaux sommets puisque la diffusion des deux derniers épisodes de cette même troisième saison, un diptyque intitulé Hiatus, a cette fois-ci été suivi par respectivement 6,4 puis 6,9 millions de téléspectateurs, soit des parts d'audience de 25,5% et 28,3%, parts qui montent à 41,5% et 46,3% chez les ménagères de moins de 50 ans, prouvant ainsi que cette série à priori située dans un univers relativement matcho (la marine américaine), séduit également le public féminin.

Dès vendredi prochain, M6 débutera la diffusion d'une nouvelle série inédite en France, Bones, tandis que la rediffusion de l'intégralité des épisodes de NCIS aura lieu le jeudi soir à raison de trois épisodes par semaine. Pour la quatrième saison, il faudra désormais attendre septembre prochain…

Retrouvez notre test DVD de la première saison de NCIS à cette adresse.
Retrouvez notre test DVD de la deuxième saison de NCIS à cette adresse.
Retrouvez notre article sur la troisième saison de NCIS à cette adresse.
Retrouvez notre interview de Michael Weatherly (Tony DiNozzo) à cette adresse.

Source : M6 / Médiamat Médiamétrie

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire