24 S6: Synopsis et nouvelles têtes

Zorg | 23 septembre 2006
Zorg | 23 septembre 2006

Alors que la diffusion française de la quatrième saison bat actuellement son plein sur TF1, 24 se prépare tranquillement à retrouver son public au début du mois de janvier pour une sixième saison, toujours sur l'antenne de la Fox.

Attention donc à la présence dans les lignes suivantes de GROS SPOILERS concernant la saison 5 du show, toujours inédite chez nous.

Tout d'abord, un bref synopsis de la saison 6.

L'histoire reprendra vingt mois après la fin de la saison 5, qui vit Jack Baeur être enlevé par le gouvernement chinois en rétribution de la mort d'un de leurs diplomates au cours de la saison 4. Wayne Palmer, frère de David, est le nouveau Président des États-Unis. Après une série d'horribles attentats, il convoque de nouveau la CTU face à une nouvelle menace. Jack devrait être absent au début, bien que de retour aux USA. Selon toute vraisemblance, il devra avant tout sauver sa peau avant de penser à sauver le monde.

À nouvelle saison, nouvelle promotion.

Honneur au doyen : James Cromwell, 66 ans, apparaîtra de manière récurrente dans la nouvelle saison. Il n'aura cependant pas n'importe quel rôle car il incarnera Philip Bauer, le père de Jack ! Un père avec lequel notre héros est apparemment fâché depuis longtemps. On ignore encore sa place réelle sur l'échiquier, mais on espère tous une belle explication sur les origines de la longue tradition familiale de porte-poisse, si brillamment perpétuée par Kim « Cougar Girl » Bauer.

James Cromwell, acteur particulièrement populaire dans son pays, est principalement connu chez nous grâce à Six Feet Under, où il incarna George Sibley durant deux saisons et demi, ainsi que pour les films Babe et L.A. Confidential. Il apparaîtra dans Spider-Man 3 et portera l'uniforme du Capitaine George Stacy, père de Gwen Stacy.


James Cromwell

Eddie Izzard, célèbre comique britannique, viendra lui aussi fricoter avec la CTU, mais du côté des méchants. Ses accointances ne sont pas encore précisées, de même que la durée de sa participation. Eddie Izzard est plus connu pour ses one-man-shows que pour ses apparitions ciné ou télé. On a cependant pu le voir au cours des dernières années dans Ocean's Twelve, The Wild, Blueberry, mais aussi et surtout dans le génialissime bien qu'injustement et totalement méconnu Mystery Men. Il tourne actuellement Ocean's Thirteen, est à l'affiche dans Ma super ex, et tiendra le premier rôle d'une nouvelle série de la chaîne FX intitulée The Riches qui racontera les aventures d'une famille d'escrocs.


Eddie Izzard

À peine libéré des obligations présidentielles de Commander In Chief, Harry Lennix hérite lui aussi d'un rôle récurrent. On ignore tout de la nature de son personnage, la Fox n'ayant pas jugé bon de révéler la moindre information à ce sujet. Outre sa participation au récemment défunt Commander In Chief, Harry Lennix est apparu dans Matrix Reloaded et Revolutions dans le rôle du Commandant Lock.


Harry Lennix

Procédons maintenant à un petit intermède au milieu de ce déchaînement de testostérone pour accueillir Marisol Nichols à la CTU. Libérée par l'annulation d'InJustice, drame légal qui libérait des personnes injustement condamnées à la prison, cette jolie actrice d'origine mexicaine devrait avoir une position extrêmement intéressante au sein de l'équipe. Elle sera ni plus ni moins que le nouveau bras droit de Bill Buchanan et accessoirement la nouvelle boss de Chloe O'Brien. À moins que les scénaristes ne lui réservent le rôle du traître, on lui souhaite de tout cœur bon courage pour se faire obéir de l'analyste informatique la moins diplomate de la télévision.


Marisol Nichols

Kal Penn, le gentil sbire de Lex Luthor qui ne déboisa pas un mot durant Superman Returns, s'invite lui aussi dans 24. Son rôle est tenu secret, la production ayant juste révélé qu'il tiendra le rôle d'un homme impliqué avec le gourou à la tête d'une mosquée et qui pourrait bien être la clef vers un complot terroriste (on se doute bien qu'il ne sera pas fleuriste ou marchand de glaces, NDR). C'est la première participation télé prolongée de Kal Penn, plus connu outre-atlantique pour sa comédie Harold & Kumar Go to White Castle, encore inédite chez nous.


Kal Penn

Si vous le voulez bien, jouons maintenant au Jeu des 7 Familles.

Malgré la disparition de son président de frère, D.B. Woodside reviendra cette année en tant que régulier dans le show. Suivant les retombées des événements de la cinquième saison, Wayne Palmer occupera rien moins que le bureau ovale de la Maison Blanche. Au delà de multiples apparitions télévisées, Woodside restera toujours dans le cœur de nombreux téléphiles comme le Principal Robin Wood de la septième saison de Buffy contre les Vampires.


D.B. Woodside

Toujours dans la famille Palmer, qui s'affirme chaque jour un peu plus comme l'alter ego afro-américain fictif de la famille Kennedy, voici désormais la sœur, Angela. Interprétée par la nouvelle recrue régulière Regina King, elle est annoncée comme étant un avocat d'envergure. King n'est pas vraiment connue du grand public européen, et ses crédits incluent Jerry Maguire et Ennemi d'État.


Regina King

Du côté des méchants pas connus, on trouvera par ailleurs Adoni Maropis et Steven Schub, deux inconnus qui sont respectivement apparus dans Hidalgo et Passé Virtuel. Maropis apparaîtra accessoirement dans Mortal Kombat Devastation, troisième volet des adaptations du célèbre jeu vidéo.


Adoni Maropis
Steven Schub

Enfin, rappelons tout de même les arrivées annoncées au préalable de Peter MacNicol (voir news) et Alexander Siddig, ainsi que le retour d'Eric Balfour et de Carlo Rota (voir news).


De gauche à droite : Peter MacNicol, Alexander Siddig, Eric Balfour et Carlo Rota

Sources : Zap2It

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire