J.J. Abrams : Lost & Star Trek 11

Stéphane Argentin | 11 août 2006
Stéphane Argentin | 11 août 2006

J.J. Abrams va avoir les bras bien chargés (et le compte en banque bien rempli) pour les années à venir. Certes, le rideau est tombé sur Alias au terme de sa cinquième saison mais le bonhomme s'occupera tout de même de trois séries l'an prochain : What about Brian lancée en avril dernier, Six degrees dont la diffusion débutera en septembre prochain, sans oublier bien entendu Lost qui entamera quant à elle sa troisième saison à la rentrée.

Et comme si tout ceci ne suffisait pas, le bonhomme vient de signer deux très juteux contrats le mois dernier (cf. news) à la fois pour la télévision et pour le cinéma, où il s'occupera pour commencer dans le second cas par se pencher sur le onzième long-métrage Star trek. Au cours d'une interview accordée à TV Guide, J.J. Abrams a apporté quelques précisions concernant ce dernier projet ainsi que sur la saison à venir de Lost (attention spoilers).

Q : Aurez-vous plus de temps pour vous impliquer dans la troisième saison de Lost ?
A : Je serais définitivement bien plus impliqué dans la saison à venir que l'an passé (Abrams tournait M:i:III). J'envisage de réaliser un épisode et d'en écrire plusieurs.

Q : Que pouvez-vous nous dévoiler à propos de cette nouvelle saison ?
A : Une grande partie de la saison a déjà été imaginée et c'est incroyable. Les histoires sont épatantes.

Q : Allez, dites-nous quelque chose.
A : Desmond sera bel et bien de retour. Il n'est pas mort.

Q : Jusqu'à quel point est-ce excitant d'avoir la responsabilité de faire revivre la franchise Star trek ?
A : C'est presque surréaliste mais magnifique en même temps. J'occuperais le poste de producteur et réaliserais peut-être moi-même le film.

Q : Les premiers échos ont fait état d'une histoire centrée sur la jeunesse de Kirk et Spock avec notamment leur rencontre à la Starfleet Academy. Vous avez précisé que ce n'était pas entièrement vrai. Quelle est la part de vrai et de faux dans tout cela ?
A : Je crois que nous avons une histoire incroyable mais nous nous sommes mutuellement promis de ne pas entrer trop dans les détails en public. Mais je peux vous dire que nous travaillons activement dessus. Nous sommes à mi-parcours pour boucler le script et tout se présente pour le mieux. Je serais ravi de débuter plus tôt que la date prévue par Paramount mais pas avant que tout ne soit fin prêt.

Q : Pourquoi tant de mystère ?
A : C'est encore très prématuré. Quoi que je dise, les gens le liront et commenceront à faire leurs propres suppositions. Nous disposons déjà d'un début d'histoire formidable, très dramatique, et qui honorera les standards de la franchise. D'un autre côté, ce sera complètement différent de ce que vous avez pu voir par le passé.

 


Pour retrouver l'interview dans son intégralité, rendez-vous à cette adresse (en anglais).

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire