Catherine Deneuve dans Nip/Tuck

Zorg | 27 juillet 2006
Zorg | 27 juillet 2006

La nouvelle a de quoi laisser pantois, perplexe ou carrément incrédule, ce n'est pourtant que la plus simple vérité : notre Catherine Deneuve nationale, va faire un guest dans un épisode de la quatrième saison de Nip/Tuck. Mais l'ancienne Marianne (on a bien dit ancienne, pas vieille) n'est pas le seul gros nom qui va passer sous le bistouri de McNamara/Troy.

C'est désormais officiel, Nip/Tuck est donc le nouvel endroit pipole où il est bon de venir se faire charcuter. Nous vous avions déjà rapporté l'arrivé de Larry Hagman, Kathleen Turner, Brooke Shields et Sanaa Lathan en juin dernier (voir news) dans des rôles récurrents, on peut désormais ajouter à la liste des futurs guest-stars, outre Catherine Deneuve : Richard Chamberlain (Les oiseaux se cachent pour mourir, Shogun), Rosie O'Donnell (Nuits blanches à Seattle), Jacqueline Bisset (La Nuit américaine, Bullitt), Peter Dinklage (Human Nature, la série Threshold) et Melissa Gilbert (La Petite maison dans la prairie)

Avec un tel parterre de comédiens invités par la maison, certains plus prestigieux que d'autres, il faut bien le reconnaître, Nip/Tuck devrait donc proposer l'année prochaine des histoires au moins aussi excitantes qu'à l'habitude et, on l'espère, à la hauteur de sa réputation et des attentes des fans. Ainsi, Catherine Deneuve héritera d'un personnage qui veut que les cendres de feu son mari soient incorporées à ses implants mammaires. Pour l'anecdote, malgré cinquante ans de carrière au cinéma et une renommée mondiale, ce guest télévisé américain est une première dans la carrière pourtant fort remplie de la comédienne qui chanta les parapluies de Cherbourg.

Ryan Murphy s'est d'ailleurs fendu d'un commentaire pour le moins appétissant à ce sujet : « Quand on pense Catherine Deneuve, on pense femme fatale à la française. Enfin c'est mon cas. J'avais donc une intrigue en tête depuis très longtemps, et j'ai décidé de l'offrir à Catherine Deneuve. C'est une femme qui veut que les cendres de son défunt mari soient mises dans ses implants mammaires, de manière à ce qu'il soit toujours auprès d'elle. La question est donc de savoir pourquoi elle veut se débarrasser de ces cendres. Que lui a-t-elle fait ingérer ? C'est ce genre de whodunit ».

Aucun autre détail n'a filtré concernant les autres futurs guests, mais on en sait désormais un tout petit peu plus à propos du personnage de Brooke Shields. Nous avions déjà appris qu'elle interprèterait la thérapeute de Christian Troy, nous savons désormais qu'elle aura elle aussi des problèmes psychologiques, et qu'elle devrait développer un béguin malsain et obsessionnel envers Christian.

Cependant, malgré la puissance de feu de ses nouveaux employés, Ryan Murphy insiste sur le fait que « la quatrième saison de Nip/Tuck se concentrera à nouveau sur Christian, Sean et Julia, après que la saison passée ait été principalement motorisée par l'histoire du Carver. Le début de saison parlera de la grossesse de Julia, de l'offre de rachat du personnage de Larry Hagman et de Christian réalisant que sa relation la plus intime est celle qu'il a avec Sean. Ne vous méprenez cependant pas, ces trois personnages ont toujours été le cœur de Nip/Tuck. Les guest-stars viennent chacun avec leur histoire, leur problème médical, et servent de miroir thématique pour nous éclairer sur ce qui se passe dans la vie de nos deux docteurs et de Julia. A aucun moment vous n'aurez un épisode où les guests accapareront l'image et seront dans chaque scène ».

Nip/Tuck devrait revenir sur la chaîne FX à la rentrée de septembre, à une date encore indéterminée.

Source : Zap2It

Tout savoir sur Nip/Tuck

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.