Rescue Me : une 4e saison

Zorg | 17 juillet 2006
Zorg | 17 juillet 2006

Les pompiers de la caserne 62 ont gagné le droit de revenir une saison supplémentaire sur l'antenne de FX, alors que le show de Denis Leary, actuellement en plein milieu de sa troisième année, profite des meilleures audiences de son histoire.

« Rescue Me est l'un des éléments clefs de la stratégie FX, qui consiste à accueillir les meilleures séries de la télévision » a déclaré John Landgraf, Président de FX. « L'équipe a réalisé un travail fantastique sur la troisième saison, et le public comme la critique ont répondu avec une passion et une loyauté indéfectibles. Nous sommes extrêmement fiers de cette série ainsi que de la nomination de Denis Leary à l'Emmy du meilleur acteur dramatique (cf. news) ».

Après six épisodes diffusés sur les treize que compte cette troisième saison, les audiences de Rescue Me sont en augmentation de 10% avec 2,9 millions de téléspectateurs hebdomadaires.

Le show s'est de plus récemment retrouvé au centre d'une controverse (et une bonne polémique, c'est toujours bon pour l'audimat) à cause d'un épisode diffusé début juin, épisode au cours duquel Tommy Gavin, le personnage central du show interprété par Denis Leary, avait des relations sexuelles avec son ex-femme plutôt « musclées » (à défaut d'autre euphémisme). Des observateurs et des téléspectateurs offusqués ont littéralement accusé Rescue Me de faire l'apologie du viol tant il vrai que la scène en question s'avère délicate à aborder (tout en restant une des plus dures et des plus intéressantes observées ces dernières années à la télévision américaine). Les scénaristes se sont défendus de toute réduction abusive de leurs propos, arguant du fait que les faits étaient plus complexes que certains ont bien voulu le faire croire.

Peter Tolan et Denis Leary occuperont toujours la position de producteurs exécutifs pour la future saison et tout le casting devrait revenir.

Source : Zap2It

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire