Bonus pour les acteurs de Grey's

Zorg | 3 juin 2006
Zorg | 3 juin 2006

Après une deuxième saison fulgurante, le cast de Grey's anatomy vient de recevoir une prime de la part de Touchstone Television, le studio qui produit la série pour le compte d'ABC.

Selon des sources proches des acteurs, les principaux comédiens, Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, James Pickens Jr., T.R. Knight, Sandra Oh, Katherine Heigl, Chandra Wilson, Isaiah Washington, Justin Chambers et Kate Walsh, ont chacun reçu un beau chèque de 200 000 dollars de gratification (ce qui par un savant calcul porte l'addition à 2 millions de dollars pour Touchstone).

Toujours selon les mêmes sources, cette rémunération exceptionnelle ne serait cependant pas suffisante pour inciter les comédiens à stopper leurs pressions sur le studio pour qu'il renégocie à la hausse leurs contrats originaux, à la lumière de la montée vertigineuse de l'audience durant la saison passée.

ABC fonde de grandes espérances en Grey's anatomy pour la saison prochaine. Ayant tellement grandi qu'elle finit par faire de l'ombre à son lead-in du dimanche soir, Desperate housewives, la série médicale volera de ses propres ailes en septembre prochain. Elle aura la lourde responsabilité de devoir redynamiser les jeudis soirs d'ABC, à 21h, en affrontant directement le champion de l'audience, CSI (voir news).

La gratification de primes en cash pour l'ensemble du casting d'une série à succès est une pratique régulière pour Touchstone Television, qui n'a pas souhaité faire de commentaire sur « Grey's », L'an dernier, il était question de bonus de 250 000 dollars tous les quatre mois pour les actrices de Desperate housewives, en plus d'une augmentation salariale classique. Les salaires du casting de Lost avaient aussi été réévalués à la hausse en janvier 2005, avec un bonus spécial pour Matthew Fox (voir news).

Source : The Hollywood Reporter

Tout savoir sur Grey's Anatomy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.