Grey's anatomy contre Les Experts

Stéphane Argentin | 16 mai 2006
Stéphane Argentin | 16 mai 2006

Après NBC hier, c'est aujourd'hui au tour d'ABC, deuxième des cinq grands networks américains d'annoncer sa grille de programmation pour la saison télévisée 2006/2007. La chaîne revenue d'outre tombe depuis deux ans maintenant grâce aux succès combinés de Lost et Desperate housewives (entre 20 et 25 millions de téléspectateurs hebdomadaires) a vu une autre série prendre la tête de l'audimat depuis février dernier et un pic fulgurant à 38 millions de curieux (cf. news) : Grey's anatomy.

Depuis, ce show apparu sur la chaîne en mars 2005 dépasse régulièrement les scores de ses deux prédécesseurs débarqués à l'antenne quelques mois plus tôt et c'est donc sans surprise que Grey's anatomy vient d'être renouvelé pour une troisième saison. Mais là où ABC effectue un choix particulièrement courageux (ou suicidaire selon l'angle sous lequel on se place), c'est en décidant de changer la case horaire de la série, qui passe ainsi du dimanche soir 22h (après Desperate housewives) au jeudi soir 21h face aux… Experts, le champion incontesté de l'audimat de CBS avec des audiences dépassant régulièrement les 25 millions de téléspectateurs.

En France, une telle concurrence n'aura pas lieu puisque c'est TF1 qui a acquis les droits de diffusion de Grey's anatomy, la chaîne possédant déjà ceux des Experts. En revanche, un duel fratricide avec Urgences sur France 2 le dimanche soir n'est pas à écarter…

Tout savoir sur Grey's Anatomy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire