Les 4400 saison 3, des révélations

Zorg | 27 avril 2006
Zorg | 27 avril 2006

C'est Scott Peters, co-créateur du show, qui l'affirme : la prochaine troisième saison des 4400 devrait répondre à certaines des plus importantes questions de la série.

Lors d'une interview accordée à SciFi Wire sur le plateau de tournage de Vancouver, Peters a déclaré : « Nous allons toujours découvrir de nouveaux 4400. Tom (Joel Grestch) et Diana (Jacqueline McKenzie) auront toujours de nouvelles enquêtes à mener, mais ce que je trouve le plus fascinant, c'est la mythologie de la série – que nous n'avons pas encore réellement exploité jusqu'ici. Les grandes questions comme ‘Qui est derrière tout ça ?' Nous savons grosso modo qui est responsable, mais pas spécifiquement qui ni pourquoi. Maintenant que ces gens ont franchi ce cap, quelles en sont les ramifications ? Qu'est-ce qui a changé qu'ils n'auraient pu prévoir ? »

Avant de rentrer plus en détail dans les futurs développements de la troisième saison, un avertissement anti-spoilers s'impose. Aucune révélation fracassante dans l'immédiat, juste les grandes orientations à venir, mais les personnes n'ayant pas vu la seconde saison (qui s'est achevée il y a peu sur M6) sont priées de détourner les yeux (ou de cliquer vers d'autres horizons).

Pour cette troisième année, le show s'intéressera d'encore plus près aux destinées des agents Tom Baldwin et Diana Skouris, ainsi qu'à celles des autres personnages proéminents de la série. Citons ainsi les personnages d'Alana Mareva, interprétée par la nouvelle régulière Karina Lombard, de Maia, la petite fille adoptée de Diana Skouris, interprétée par Conchita Campbell, et d'une Isabelle ayant récemment grandie, qui sera interprétée par Megalyn Echikunwoke.

Scott Peters suggère d'ailleurs qu'une romance pourrait bien naître entre Isabelle, dotée d'importants pouvoirs télékinétiques, et Shawn Farrell (Patrick Flueger), le guérisseur : « Il y a définitivement quelque chose dans l'air entre elle et Shawn. Ils sont très attirés l'un vers l'autre au cours des trois premiers épisodes. Ce qui est quand même un peu dangereux dans la mesure où c'est génial quand elle est heureuse, mais vous ne voulez pas avoir à rompre avec elle ».

La troisième saison devrait aussi expliquer ce qui est réellement arrivé l'an dernier à Jordan Collier (Billy Campbell), le leader des 4400. Rappelons que le personnage avait été prétendument assassiné avant de réapparaître dans le dernier épisode de la saison. « Il ne faut pas compter avoir la réponse dès le début » a ajouté Peters. « Nous aiguillonnerons les spectateurs avec ça. C'est un personnage très fort, et nous utiliserons ce fait à notre avantage. Nous épicerons un peu le show avec lui, mais quand nous nous servirons réellement de lui, ce sera d'une manière vraiment très spectaculaire ».

Les 4400 feront leur retour cet été sur USA Channel, qui appartient à NBC, tout comme SciFi Channel.

Source : SciFi Wire

Tout savoir sur Les 4400

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.