Un prequel à Battlestar Galactica

Zorg | 27 avril 2006
Zorg | 27 avril 2006

SciFi Channel vient d'annoncer qu'un projet de série racontant l'histoire passée de Battlestar Galactica était en cours de développement.

Ce prequel, pour l'instant intitulé Caprica, constitue certainement une première dans l'histoire de la télévision. Il devrait se dérouler plus de cinquante ans avant l'actuelle série et se focalisera sur deux familles : les Adama (dont Bill, commandant du Galactica et interprété par Edward James Olmos, est le descendant) et les Graystone. À cette époque, les Douze Colonies sont en paix et l'humanité s'apprête à fêter une percée technologique majeure : le premier Cylon.

De la même manière que Galactica n'est pas une série reposant uniquement sur ses batailles spatiales, Caprica devrait être autant un drame familial qu'une série de science-fiction épique. Un cocktail pour le moins inattendu qu'on imagine déjà à mi-chemin entre 7 à la maison et le Galactica new-look que nous connaissons.

Ronald D. Moore et David Eick, les actuels showrunners de Battlestar Galactica, officieront en tant que producteurs exécutifs sur ce prequel dont le pilote sera écrit par un scénariste pour ainsi dire inconnu, Remi Aubuchon.

Le show, qui a totalement réinventé l'antique série de la fin des seventies via un subtil mélange de personnages à la psychologie approfondie, d'histoires à la réjouissante complexité et d'effets visuels étonnants, a d'ailleurs repris le chemin des plateaux il y a peu. Le tournage de la troisième saison a en effet débuté le 10 avril dernier avec en ligne de mire les vingt épisodes réglementaires chez SciFi Channel.

Rappelons enfin la sortie imminente (le 3 mai, cf. notre fiche DVD) dans nos vertes contrées du DVD de la mini-série de 2003, qui avait brillamment donné le coup d'envoi du renouveau de Battlestar Galactica.

Source : Zap2It

Tout savoir sur Battlestar Galactica

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.