John Stamos va aux Urgences

Zorg | 5 avril 2006
Zorg | 5 avril 2006

Oui, Oncle Jesse ira se faire recoudre le brushing au Cook County de Chicago pour la treizième saison d'Urgences. Après un guest dans deux épisodes de la douzième, diffusés en novembre 2005 sur NBC, John Stamos deviendra en septembre prochain l'un des membres régulier du casting de la vénérable série hospitalière. Son retour est prévu dès les deux premiers épisodes.

Il renfilera donc à cette occasion le costume à paillettes étrenné l'an dernier d'ambulancier-charmeur-de-femmes-étudiant-en-médecine-vétéran-de-la-Guerre-du-Golfe (il ne manquait plus que dresseur de fauves pour que la panoplie fut complète). Ambulancier qui, sans trop spoiler, eut son quart d'heure de gloire dans un des épisodes les plus spectaculaires de la saison. Un de ces moments de bravoure télévisuelle dont seule Urgences a le secret, un épisode « Fin du Monde » qui voit les Dix Plaies d'Égypte s'abattre sur Chicago.

Stamos a cependant dû batailler ferme pour se faire sa place au chaud entre les Docteurs Kovac et Weaver, et l'histoire tient presque du roman d'espionnage.

Les producteurs d'Urgences courtisaient déjà l'acteur l'an dernier, avec l'envie de lui faire rejoindre le Cook County de façon permanente, mais malheureusement pour lui, l'ex-Oncle Jesse avait déjà un premier engagement dans la sitcom Jake In Progress (ABC). Ayant eu vent des tractations entre le comédien et les producteurs concurrents, ABC avait renouvelé à la dernière minute et à la surprise générale (au premier rang desquels figurait un John Stamos pris à revers par l'ennemi) la sitcom déjà défaillante, empêchant ainsi son poulain de changer d'écurie.

De toute évidence énervé par la manoeuvre (on le comprend), l'acteur avait cependant adopté une attitude toute diplomatique en faisant part de sa joie d'apparaître dans Urgences, même pour deux malheureux épisodes.

Dès lors, pourquoi un tel revirement de situation ? Tout simplement à cause des scores catastrophiques de la seconde saison de Jake In Progress, qui s'est vu retirée de l'antenne d'ABC après un seul misérable épisode en janvier dernier. Désormais perdue dans les limbes des grilles de programmation, il lui faudrait faire un come-back plus spectaculaire que Jésus pour ne pas passer définitivement à la trappe d'ici l'annonce des grilles de rentrée.

John Stamos se retrouve donc dans la délicate position dite du « siège éjectable ». Son deal avec ABC étant prioritaire sur celui avec NBC, il pourrait – aussi improbable que cela puisse paraître – ne pas figurer dans Urgences comme prévu si jamais la première des deux chaînes décidait de faire revenir d'entre les morts une sitcom pourtant déjà de facto morte et enterrée.

Source : Yahoo News US

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire