Prison break, deuxième !

Zorg | 30 mars 2006
Zorg | 30 mars 2006

Fox vient de donner le feu vert, Prison break aura une seconde saison. Il ne faisait pratiquement aucun doute que la série serait reconduite l'année prochaine vu les excellentes audiences dont elle bénéficie depuis son retour à l'antenne le 20 mars dernier.

En effet, le hiatus imposé fin novembre, suite à l'épuisement du stock originel d'épisodes ainsi qu'au retour de 24 sur la même case horaire, n'aura pas nuit à l'audimat, bien au contraire. Servant désormais de « lead-in » (d'amorce en quelque sorte) à Jack Bauer et ses amis terroristes, la série produite par Neal H. Moritz et Brett Ratner a globalement gagné un million de téléspectateurs par semaine. Elle a de plus nettement amélioré ses scores dans certains secteurs clefs, avec notamment un très impressionnant +81% dans la tranche des adultes de 18/34 ans. La présence de 24 derrière Prison break n'est de toute évidence pas étrangère à ce phénomène, les deux shows visant le même public de jeunes adultes.

Concernant le prochain « season finale » et le contenu de cette deuxième saison, les producteurs ne laissent guère planer le doute. Spoilers (modérés) à l'horizon.

Tout d'abord, il faut s'attendre à voir l'oiseau sortir de sa cage d'ici mai, même s'il va y laisser des plumes. Sans trop rentrer dans les détails, et par conséquent gâcher la surprise, plusieurs morts sont en effet annoncées pour les deux derniers épisodes, dont certaines au sein même du casting principal.

Quant à la saison 2, Matt Olstead, produceur exécutif, n'y va pas par quatre chemins : « Ça sera en gros Prison break : Chasse à l'homme. Personne ne sera à l'abri, personne ne prendra tranquillement sa retraite à la campagne ». En parallèle de la traque des évadés (qui a dit Le Fugitif ?), le show se penchera aussi sur les histoires personnelles de chaque prisonnier et les liens qu'elles peuvent avoir entre elles. Conséquence directe, le tournage sera maintenu dans la région de Chicago pour la première moitié de saison, puis tout le monde déménagera dans le Sud-Ouest des États-Unis pour la seconde (probablement au Nouveau-Mexique).

Se pose alors la question de la pérennité de la série et du nombre total de saisons potentielles. Si l'on voit difficilement comment les auteurs pourraient aller au-delà de deux, Olstead ne semble pas de cet avis : « Il n'y a pas de limite pour ce show en ce qui me concerne. Tant que l'on trouve des histoires intéressantes pour les personnages, on peut continuer ». Des histoires intéressantes, et un audimat suffisant, cela va de soi, mais gare au syndrome X-Files. Il y a souvent un énorme fossé entre ce que spectateurs et producteurs estiment « intéressant ». Ceux de Prison break devront veiller au grain afin d'éviter une déchéance comme celle qu'a connue la série de Chris Carter.

Affaire à suivre…

Source : Variety

Tout savoir sur Prison Break

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.