Grey's anatomy, le phénomène TV

Stéphane Argentin | 21 février 2006
Stéphane Argentin | 21 février 2006

Encore inconnue en France à l'heure actuelle (et pour cause, sa diffusion n'a pas encore débutée chez nous), Grey's anatomy est d'ores et déjà devenu le nouveau phénomène télévisuel aux États-Unis (et sans aucun doute aux quatre coins du globe dans les mois à venir).

Desperate housewives dépassé
Après une petite poussée d'audimat à 38 millions de téléspectateurs le dimanche 5 février 2006 juste après le Super Bowl, l'épisode diffusé la semaine suivante avait rassemblé 25,3 millions de personnes, se payant même le luxe de devancer Desperate housewives au cours de la soirée (cf. news précédente). Coup de chance ? Absolument pas, car dimanche soir, 19 février 2006, le nouvel épisode de Grey's anatomy a une fois encore devancé Desperate housewives d'un million pour atteindre le score de 24,3 millions de téléspectateurs, devenant ainsi la série télé la plus regardée après Les Experts (qui continue pour sa part de graviter bien au-delà des 25 millions). Dans l'histoire, ce sont les responsables de ABC qui se frottent les mains, puisque la chaîne diffuse les deux séries l'une derrière l'autre chaque dimanche soir.

Le remplaçant d'Urgences ?
Si outre-Atlantique, l'affrontement entre les deux séries médicales du moment a tourné à l'avantage de la benjamine dès son arrivée à l'antenne en mars 2005 (Urgences sombrant lentement mais sûrement au fil du temps avec 15 millions de téléspectateurs l'an passé contre le double à ses débuts), en France, on devine déjà sans mal la guerre fratricide que se livreront prochainement France 2 qui diffuse Urgences (5 millions de téléspectateurs en moyenne) et TF1 qui a déjà acquis les droits de diffusion de Grey's anatomy.

Source : Zap2it

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire