Friends, le grand retour

Zorg | 24 janvier 2006
Zorg | 24 janvier 2006

La nouvelle est désormais officielle, Friends va faire son grand retour sur l'antenne de NBC en 2007, sous la forme de quatre épisodes spéciaux d'une heure.

Les tractations ont été menées dans le plus grand secret avant Noël dernier, et ce n'est que très récemment que la dernière des stars, Jennifer Aniston pour ne pas la nommer, a donné son accord pour reprendre son rôle et rejoindre ses anciens camarades de jeu dans la sitcom la plus regardée d'Amérique de ces dernières années.

Le montant des chèques adressé à chaque comédien serait de 5 millions de dollars par épisode, mais aucune confirmation officielle n'a été faite de ce côté là.

L'événement prendra donc la forme de quatre épisodes spéciaux, dont l'écriture a déjà été entreprise par les anciens scénaristes du show « ressuscité ». La date de diffusion précise n'a pas encore été fixée, mais il y a fort à parier qu'elle interviendra à une période propice aux fortes audiences, comme le mois de mai, ou après le SuperBowl.

Une reprise de la série paraissait à priori peu probable, car après le final de mai 2004, tous les comédiens ont vogué vers leurs propres horizons, au premier rang desquels figure la série Joey, spin-off direct de Friends centrée autour du personnage interprété par Matt LeBlanc. L'appât du gain a cependant été le plus fort pour les producteurs et la chaîne, qui voient déjà danser les chiffres délirants de l'audimat que ce grand come-back ne manquera pas de générer.

Rappelons que la série, qui dépassa au fil des années le rang de simple programme télévisuel pour atteindre celui de phénomène de société, quitta l'antenne de NBC en battants des records d'audience le 6 mai 2004. Elle a rejoint à l'occasion de son « series finale » ceux des séries MASH (106,0 millions), Cheers (80,4 millions) et Seinfeld (76,3 millions) au Valhalla de l'audimat américain avec un onirique 52,25 millions de téléspectateurs.

Les audiences décevantes de Joey ne sont certainement pas totalement étrangères à cette annonce, mais cela ne décourage cependant pas les décideurs de NBC qui ont semble-t-il lancé un nouveau projet de spin-off.

Un pilote serait en cours de préparation, et le futur nouveau show regrouperait les trois acteurs de Friends, Matthew Perry, David Schwimmer et Matt LeBlanc dans une série intitulée It's a Guy Thing (Une affaire de mecs).

Addendum : L'euphorie générale à l'idée de retrouver les plus célèbres colocataires de l'histoire du petit écran a semble-t-il pris le pas sur toute autre forme de crédibilité puisqu'en effet, Jeff Zucker, le PDG de NBC a officiellement démenti ces rumeurs comme nous le rapporte le site Acess Hollywood. Dommage pour les fans...

Source : Hollywood.com

Tout savoir sur Friends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire