Les Masters chez Mad

Flavien Bellevue | 20 janvier 2006
Flavien Bellevue | 20 janvier 2006

Depuis le 28 octobre 2005, la série Masters of Horror a connu un début de carrière mitigé puisque seuls 167 000 spectateurs répondaient à l'appel de Don Coscarelli, réalisateur du premier épisode Incident on and off the mountain road. Si la série avait été diffusée sur une des chaînes nationales américaines, il serait fort probable qu'elle aurait été annulée illico. Mais qu'à cela ne tienne puisque la chaîne Showtime continue la diffusion des épisodes chaque vendredi soir. Sont déjà passés (dans l'ordre de diffusion), Dreams in the witch house de Stuart Gordon, Dance of the dead de Tobe Hopper, Jenifer de Dario Argento, Chocolate de Mick Garris, Homecoming de Joe Dante, Deer Woman de John Landis, Cigarette Burns de John Carpenter, Fair haired child de William Malone et Sick Girl de Lucky Mckee. Ce soir, ce sera au tour de Larry Cohen avec l'épisode intitulé Pick me up.


Si l'épisode de Don Coscarelli a conquis certains spectateurs, il semble que de semaine en semaine, les épisodes soient de plus en plus regardés et ne se ressemblent pas, bien évidemment. D'après les notes sur les forums et les critiques, l'épisode de Mick Garris reçoit le moins de suffrage. Pour les fans de Dario Argento, il faudra guetter son épisode lors de sa diffusion car il serait en grande forme… L'épisode de Tobe Hopper dont le scénario écrit par Richard Christian Matheson est basé sur une nouvelle de son père, Richard Matheson, auteur de Je suis une légende ainsi que celui de John Carpenter et de Joe Dante sont décortiqués dans le dernier numéro de nos confrères de Mad Movies.


Tous les épisodes précités, à l'exception de Pick me up, ont leur bandes-annonces disponibles sur le site officiel des Masters dans la rubrique « The Movies ». N'essayez pas d'aller sur le site de Showtime car il n'est accessible que depuis les États-Unis, ce qui est bien dommage sachant que ce site offre en plus un extrait pour chaque épisode. Mais à défaut d'extraits, allez faire un tour sur le site horror.com qui propose, pour ceux qui sont anglophones, une visite sur le plateau de l'épisode Chocolate, une galerie photo et des interviews video des Masters.

Sources: Horror.com, ainitcoolnews et Mad Movies.

Tout savoir sur Masters of Horror

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.