Alias pas complètement mort ?

Zorg | 23 décembre 2005
Zorg | 23 décembre 2005

Même si les aventures de Sidney Bristow prendront définitivement fin en mai prochain sur ABC (cf. news), tout n'est peut-être pas mort au pays des super espions qui parcourent la planète dans tous les sens, qui pour sauver la veuve et l'orphelin, qui pour devenir Maître du Monde.

Un ou plusieurs projets auraient en effet été évoqués par les producteurs d'Alias pour continuer de faire vivre l'univers après la fin de la série.

Première idée : un spin-off, potentiellement basé autour du groupe des méchants, Julian Sark (David Anders), Kelly Peyton (Amy Acker) et Arvin Sloane (Ron Rifkin), si tant est que tout ce petit monde devait survivre au final de la cinquième saison. Jeff Pinkner, l'un des producteurs exécutifs d'Alias, évoque en effet ce trio comme le « Triumvirat du Mal », et se déclare enthousiaste à l'idée de conter leurs hypothétiques aventures. Il faut cependant préciser qu'aucune négociation officielle avec ABC n'a débuté pour l'instant.

Deuxième idée : un long métrage avec Jennifer Garner en tête d'affiche. Même si J.J. Abrams a déclaré dans un passé récent que son futur Mission : Impossible III serait ce qu'il y aurait de plus proche d'une adaptation ciné d'Alias, les producteurs de la série sembleraient envisager plus ou moins sérieusement l'idée de faire passer Sidney du petit au grand écran.

Par ailleurs, les choses semblent se préciser pour le futur « series finale ».

Tout le monde a beau être actuellement en vacances pour cause de congé maternité de la Star de la série, Greg Grunberg (l'agent Eric Weiss) a déjà tourné un guest après son départ officiel en début de cinquième saison. Les producteurs ont aussi dressé une « wish-list » de comédiens qui pourraient bien être invités à revenir faire un petit coucou en guise d'au revoir. Sont ainsi mentionnés Bradley Cooper (Will Graham), Lena Olin (Irina Derevko) ou encore Merrin Dungey (Francie Calfo / Allison Doren), jugée comme « impossible à tuer » par Jeff Pinkner.

Du côté des vétérans toujours en activité, les producteurs se disent prêts à tuer à peu près n'importe qui dans les 10 épisodes qui restent avant la fin, histoire de donner à la série « la fin épique qu'elle mérite ». Nous voilà prévenus.

Source : TVGuide.com

Tout savoir sur Alias

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.