Records d’audience pour Nip/Tuck

Zorg | 23 décembre 2005
Zorg | 23 décembre 2005

5,7 Millions de téléspectateurs, voilà le score effectué par le très attendu final de la troisième saison de Nip/Tuck. C'est tout simplement la meilleure audience jamais enregistré par une série originale de toute l'histoire de la chaîne FX, qui diffuse la série outre-Atlantique.

Ce chiffre tout à fait remarquable pour une chaîne du câble vient clore une saison riche en péripéties pour nos deux chirurgiens plastiques préférés. Il dépasse aussi pour l'occasion le final de la deuxième saison (avec son formidable cliffhanger), qui avait atteint 5,2 millions à l'époque.

Notons aussi que le show a atteint le chiffre de 3,9 millions pour la tranche démographique des 18/49 ans, la population clé pour les publicités et le marketing. Cela constitue là encore un record, non seulement pour FX, mais tout simplement pour l'ensemble du câble basique sur l'année 2005. Une sacrée performance.

Sur l'ensemble de la saison, Nip/Tuck se place en troisième position du hit-parade des séries du « basic cable » avec une moyenne de 3,9 millions par semaine, ex-aequo avec The 4400 (USA Channel). La médaille d'or de ce classement est détenue par The Closer (TNT, 5,4 mil.) et suivie de près par Monk (USA, 5,1 mil.).

Ces chiffres sont particulièrement intéressants dans la mesure où, pour la première fois de son histoire, la série a affronté la rentrée de septembre avec son cortège de poids lourds et de nouveautés, sans parler des « sweeps » du mois de novembre. Jusqu'ici diffusée durant l'été, il paraissait en effet plutôt risqué de faire migrer la série durant l'une des périodes les plus difficiles de l'année, mais Nip/Tuck s'en est très bien tirée en effectuant tout simplement les meilleurs scores de son existence.

La quatrième saison ayant été signée en même temps que la troisième, on peut donc attendre de grandes choses pour l'année prochaine si les scénaristes et comédiens parviennent à maintenir le niveau d'excellence de la série (ce dont nous ne doutons pas un seul instant soit dit en passant).

Quid désormais d'un hypothétique bonus de félicitation pour les comédiens ? Rappelons en effet que les deux interprètes principaux s'étaient vu accordés un substantiel bonus (200 000 dollar chaque) pour « Services Rendus à la Patrie » après les excellents scores de la seconde saison. Dylan Walsh et Julian MacMahon auront-il droit à un chèque supplémentaire au pied du sapin cette année ?

Mystère...

Source : The Hollywood Reporter

Tout savoir sur Nip/Tuck

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.